1 min de lecture High-tech

Spotify et Starbucks lancent un projet commun

Le géant Starbucks et le service de musique en streaming Spotify ont annoncé un accord commun pour leur développement.

Les bureaux de Spotify à New-York
Les bureaux de Spotify à New-York Crédit : MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Starbucks et Spotify ont signé un accord permettant notamment aux abonnés du service de streaming de musique d'échanger leurs points de fidélité contre des cafés auprès de la chaîne américaine qui, elle, fera la promotion des abonnements de la start-up suédoise. 

"Notre plan de long terme est de créer un écosystème extérieur avec des marques partageant la même sensibilité que la nôtre", a expliqué le patron de Starbucks Howard Schultz, cité dans un communiqué publié lundi. La chaîne de cafés espère que cette alliance lui apportera de nouveaux clients d'autant qu'elle va lui permettre d'entrer de plein fouet dans l'ère du streaming musical. 

Starbucks ne vendra plus de CD

Starbucks, présent dans la musique depuis 1994, a décidé mi-mars de ne plus vendre de CD dans ses cafés rompant avec une tradition de plus de vingt ans. Les serveurs de Starbucks vont, selon l'accord pluri-annuel, recevoir des abonnements à Spotify et pourront créer des listes de chansons (playlists) qui seront disponibles sur les applications mobile des deux entreprises. Les clients de Starbucks y auront ainsi accès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Spotify Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants