1 min de lecture Propulsé

SpaceX présente son "vaisseau" pour aller sur Mars

L'entreprise d'Elon Musk a dévoilé son projet qui doit permettre la colonisation de Mars à partir de 2023.

>
SpaceX Interplanetary Transport System Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
Michael Ducousso Journaliste

La conférence d'Elon Musk, le patron de SpaceX, était l'événement le plus attendu du Congrès International d'Astronautique, ce mardi 27 septembre. Il faut dire que le génie milliardaire, tantôt qualifié de fou et tantôt qualifié de visionnaire, devait présenter son programme de colonisation de MarsElon Musk est en effet convaincu de pouvoir amener des centaines de personnes sur la planète rouge à partir de 2023. Des premiers colons qui auront pour mission de terraformer Mars, afin de faire de l'Homme une "espèce multiplanète".

En amont de cette conférence, SpaceX a dévoilé une vidéo représentant les fusées et le vaisseau spatial qui nous conduiront jusqu'à Mars ainsi que leur schéma de vol et d'atterrissage. À en croire cette vidéo, le plan d'Elon Musk et de ses équipes est de faire voyager les colons martiens en deux étapes. 

Un voyage en deux étapes

La première consiste à envoyer leur navette orbite et la seconde devrait permettre d'envoyer un autre vaisseau pour ravitailler le premier, afin de lui permettre d'entamer son voyage pour Mars, en déployant notamment d'impressionnants panneaux solaires. Pour réduire les coûts, SpaceX prévoit notamment d'utiliser une seule et même fusée lors des deux étapes de lancement. Ce n'est pas irréaliste, l'entreprise l'a déjà fait ces derniers mois, seulement elle a aussi été confrontée à de nombreux échecs. Cela n'entame pas la motivation du milliardaire fantasque qui envisage déjà l'exploration complète du système solaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Elon Musk Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785020128
SpaceX présente son "vaisseau" pour aller sur Mars
SpaceX présente son "vaisseau" pour aller sur Mars
L'entreprise d'Elon Musk a dévoilé son projet qui doit permettre la colonisation de Mars à partir de 2023.
https://www.rtl.fr/actu/futur/spacex-presente-son-vaisseau-pour-aller-sur-mars-7785020128
2016-09-27 22:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZNq_w7t5llnbZLj5PfW6RA/330v220-2/online/image/2016/0927/7785020302_le-systeme-de-transport-interplanetaire-de-spacex.PNG