1 min de lecture Santé Connectée

Sony et VerbaVoice ajoutent les sous-titres aux SmartEyeGlass pour les malentendants

Sony et l'entreprise de technologie allemande rendent accessibles les contenus audios aux malentendants grâce à une plateforme en ligne.

Les SmartEyeGlass de Sony lors de leur présentation en 2014
Les SmartEyeGlass de Sony lors de leur présentation en 2014 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Des sous-titres en direct sur les lunettes SmartEyeglass, c'est le projet de Sony et VerbaVoice pour garantir l'accessibilité aux malentendants. Dans un communiqué, la firme japonaise indique que "grâce à l'application de VerbaVoice, les lunettes à réalité augmentée de Sony deviennent un outil d'aide à la communication pour les malentendants"

Sony et l'entreprise allemande se sont alliés pour mettre au point un système permettant de traduire le contenu audio de spectacles ou de présentations via un outil-interprète en ligne. Concrètement, les contenus sont envoyés à une plateforme en ligne basée sur le cloud de VerbaVoice qui convertit le son en texte en direct, précise Sony. Ce texte s'affiche ensuite sur les lunettes à réalité augmentée par l'intermédiaire d'une application, iCap, de VerbaVoice.

Les malentendants pourront prochainement utiliser ce dispositif à la place des écrans, moniteurs ou tablettes, de quoi leur permettre de suivre des spectacles, des réunions ou des débats politiques en direct sans avoir à se détourner de l'orateur, assure la marque. 

Le lancement du produit doit intervenir dans les prochaines semaines. Pour rappel, les lunettes SmartEyeglass de Sony seront vendues à partir de 670 euros environ. Annoncées initialement début 2014, elles doivent être commercialisées dans les prochaines semaines. Elles fonctionnent avec le smartphone Xperia du fabricant nippon. 

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Sony Lunettes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants