1 min de lecture Application

"SnapSchool", l'application d'aide aux devoirs à la maison

REPLAY - SnapSchool est la première application mobile dédiée à l'entraide aux devoirs pour les élèves de la 6ème à la terminale.

>
"SnapSchool", l'application d'aide aux devoirs à la maison Crédit Image : Capture d'écran | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

C'est reparti avec le coup d'envoi du deuxième trimestre scolaire. Pour bien débuter cette année 2015, voici l'application qui pourrait donner un coup de pouce à vos chères tête blonde : SnapSchool.

Le principe : un exercice de maths, par exemple, sur lequel vous et votre enfant buttez. Pour solliciter de l'aide, l'élève doit prendre en photo le problème avec son portable. Le cliché est ensuite partagé sur le réseau social où les autres utilisateurs vont pouvoir répondre.

Donnant-donnant

Petite particularité : il n'est pas possible de demander de l'aide en permanence. Il faut d'abord collecter des points. Chaque requête coûte un point. Chaque réponse valable rapporte un point. C'est donnant-donnant. Bien évidement, toutes les réponses sont vérifiées et validées par une équipe de professeurs.

L'application est utilisable de la 6ème à la terminale, pour n'importe quelle matière (de la philo aux sciences, en passant par la littérature). Lancée début décembre, SnapSchool a immédiatement trouvé son public avec plus de 20.000 téléchargements en cinq jours. Rien d'étonnant après tout lorsqu'on sait que trois élèves sur quatre s'entraident pour leurs devoirs.

À lire aussi
Le logo d'Apple sur un building californien Connecté
Apple révèle les meilleures applications de l'iPhone en 2019

SnapSchool est disponible gratuitement dans l'App Store et très prochainement sur Android.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Application Éducation nationale Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants