1 min de lecture Snapchat

Snapchat va se lancer dans le paiement et transfert d’argent entre particuliers

L’entreprise américaine "Snapchat" a déposé deux brevets pour faire évoluer son application en un service de paiement et de transferts d’argent entre particuliers.

L'application Snapchat souhaite développer des options de transferts d'argent
L'application Snapchat souhaite développer des options de transferts d'argent
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Les éditeurs de l’application "fantôme" Snapchat qui permet d'envoyer des photos éphémères à ses contacts vont la faire évoluer en une plateforme plus rentable. 

Le site d'information dédié aux nouvelles technologies Techcrunch a noté que l’entreprise américaine avait déposé deux brevets permettant d'exploiter des fonctionnalités de paiement en ligne ainsi que de transferts d'argent entre particuliers. 

Une concurrente direct de Facebook

Si ces options supplémentaires de Snapchat, lancé en 2011, rendraient le service plus pérenne que la publicité, l'entreprise deviendrait ce faisant la concurrente direct de Facebook. 

Comme le relève le site 01net, le fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg, a en effet recruté il y a quelques mois David Marcus, ex-président de Paypal (groupe eBay), pour développer un système semblable de paiement en ligne

À lire aussi
Les résidents d'un immeuble tentent de retirer une bannière de Génération Identitaire lors d'une manifestation contre le racisme à Paris le 13 juin 2020. manifestations
Violences policières : comment un jeune a escaladé pour arracher la banderole identitaire

Si l'application et le réseau social arrivaient jusqu'à maintenant à co-habiter sereinement, leur arrivée tendue dans les sphères pécuniaires montrent combien l'argent est encore une fois, le nerf de la guerre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Snapchat Facebook Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants