2 min de lecture High-tech

Snapchat lance les emojis en réalité augmentée, comment les utiliser ?

L'application au petit fantôme a ajouté un nouvel outil à sa panoplie de fonctions ludiques. Il est désormais possible de coller un emoji sur un élément d'une vidéo et de l'y laisser accrocher même s'il est en mouvement.

Snapchat est un réseau social très prisé des adolescents
Snapchat est un réseau social très prisé des adolescents Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Snapchat continue de proposer toujours plus de fonctions à ses utilisateurs. Après avoir introduit les filtres à appliquer sur les photos et les vidéos, l'application de partage de photos, vidéos et textes éphémères a récemment ajouté à sa panoplie d'outils ludiques la possibilité d'ajouter sur les vidéos des emojis en réalité augmentée, un système qui consiste à superposer des éléments numériques à des environnements réels. 

Lancée dans un premier temps sur les smartphones Android, la fonctionnalité est désormais disponible pour les appareils iOS. Elle permet de coller un emoji sur un élément d'une vidéo et de l'y laisser accrocher même s'il est en mouvement.

Snapchat lance les emojis en réalité augmentée
Snapchat lance les emojis en réalité augmentée

Pour l'utiliser, il faut d'abord enregistrer une vidéo dont le sujet ne bouge pas trop rapidement, puis appuyer sur le bouton en haut de l'interface qui ressemble à un carré aux bords arrondis, choisir l'emoji au sein du menu qui s'affiche, ajuster sa position et sa taille sur la vidéo et maintenir son doigt appuyé pour le fixer à l'endroit de la vidéo où vous souhaitez qu'il se fixe. Il est possible de compiler plusieurs emojis (fixes ou animés) et de les superposer au sein d'une même vidéo.

Un cycle d'innovation rapide

Valorisée 16 milliards de dollars, Snapchat enregistre 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour mais cherche encore son modèle économique. En attendant de trouver la bonne formule publicitaire, l'application mobile est régulièrement mise à jour par ses développeurs pour proposer de nouvelles fonctions ludiques, comme les effets sur les selfies, les filtres vidéo et les appels vocaux et vidéos récemment, aux 100 millions de personnes qui l'utilisent au quotidien.

À lire aussi
La tête de Donald Trump, montée sur ressort, a été présentée comme un anti-stress au Consumer Electronics Show Asia insolite
VIDÉO - Taper sur Trump ? Un salon high-tech de Chine le rend possible

Particulièrement populaire chez les 15-25 ans, Snapchat met les bouchées doubles dans la réalité augmentée et s'est offert les services d'Eitan Pilipski, le vice-président de l'entreprise Vuforia, spécialisée dans cette technologie. L'application fondée par Evan Spiegel vient par ailleurs de racheter pour 100 millions de dollars la start-up canadienne Bitstrips, éditrice de l'application Bitmoji. Celle-ci permet de créer créer un avatar à son image et de lui donner vie dans des bandes-dessinées numériques. Cette fonctionnalité pourrait être intégrée prochainement dans l'application.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Snapchat Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782910053
Snapchat lance les emojis en réalité augmentée, comment les utiliser ?
Snapchat lance les emojis en réalité augmentée, comment les utiliser ?
L'application au petit fantôme a ajouté un nouvel outil à sa panoplie de fonctions ludiques. Il est désormais possible de coller un emoji sur un élément d'une vidéo et de l'y laisser accrocher même s'il est en mouvement.
https://www.rtl.fr/actu/futur/snapchat-lance-les-emojis-en-realite-augmentee-comment-les-utiliser-7782910053
2016-04-20 13:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bLgrWpmaAPyRZuUhIAMUZg/330v220-2/online/image/2015/0820/7779450489_snapchat-a-perdu-115-millions-d-euros-en-2014-illustation.jpg