1 min de lecture Connecté

Smartphones : découvrez quels ont été les appareils les plus vendus en 2019

Apple, Samsung, Oppo... La dernière étude sur les ventes mondiales de smartphones dévoile son classement des appareils les plus vendus au monde en 2019.

Huawei, LG, Samsung et Apple figurent parmi les principaux vendeurs de smartphones
Huawei, LG, Samsung et Apple figurent parmi les principaux vendeurs de smartphones Crédit : Montage RTLnet
Venantia
Venantia Petillault

Qui a dit que l'iPhone n'avait plus la côte ? Depuis le quatrième trimestre de 2018, l'iPhone XR domine le classement mondial des ventes de smartphones, selon le cabinet Counterpoint.

En effet, l'iPhone XR s'est placé en première position devant les Samsung A10, A15 ainsi que le Oppo A9, qui comptent respectivement 2,6%, 1,9% ainsi que 1,6% de parts de marché.

La performance est d'autant plus impressionnante pour Apple, car la marque à la pomme ne mise que sur le segment du haut de gamme. Lancé à 859 €, l'iPhone XR est aujourd'hui disponible aux alentours de 700 €.

L'iPhone 11, lui, arrive quatrième sur le podium. Mais ce classement est biaisé pour l'appareil car il n'a été commercialisé que depuis le 20 septembre 2019, il n'a donc été présent sur les étalages que quelques jours au cours de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants