1 min de lecture Application

Shazam se lance dans la reconnaissance d'objets

REPLAY - Objectif de cette nouvelle fonctionnalité : obtenir des informations sur n'importe quel produit du quotidien.

>
Shazam se lance dans la reconnaissance d'objets Crédit Image : AFP / PHILIPPE HUGUEN | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Si vous faites parti des 100 millions d'utilisateurs de Shazam, vous savez ce que signifie "shazamer" : tendre son téléphone vers un poste qui diffuse de la musique, pour connaître le nom de l'artiste et le titre. La nouvelle lubie de l'application, c'est de pouvoir tout "shazamer".

Votre paquet de céréales, par exemple : prenez-le en photo, et vous obtiendrez des infos nutritionnelles et un lien vers un site où faire ses courses.

Ce projet a été dévoilé mi-mars, et Shazam vient de lever 30 millions de dollars pour le faire aboutir dans les mois à venir.

Depuis sa création en 1999 l'application n'a cessé d'évoluer. La voilà désormais en passe de devenir un acteur incontournable du e-commerce.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Smartphone Bons plans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants