1 min de lecture Futur

Shadow de Blade, le PC du futur

INVITÉ RTL - Emmanuel Freund, cofondateur de Blade, présente Shadow, un PC qui libère les utilisateurs des machines trop imposantes.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Shadow de Blade, le PC du futur Crédit Image : Blade | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Terminé le PC que l'on transporte partout avec soi, la machine qui prend trop de place. Avec Shadow, l'ordinateur disparaît pour devenir un service. "Shadow, c'est l'évolution de l'ordinateur", estime Emmanuel Freund, cofondateur de Blade. "Dans un ordinateur vous avez la puissance à l'intérieur. On a développé des technologies pour déplacer cette puissance dans un endroit ultra sécurisé en France. Ce qui fait qu'on peut y accéder depuis n'importe où", explique Emmanuel Freund.

L'utilisateur pourra dès lors y accéder via le boîtier fourni : Shadow, ou via n'importe quel "device", comme un smartphone, une télévision ou encore une tablette. Avec Shadow, l'écran, de ce qui était jusqu'ici votre PC, bascule sur les device auquel il est lié.

"Vous allez pouvoir accéder à toutes vos données, à tous vos logiciels, avec un ordinateur extrêmement puissant derrière...", illustre Emmanuel Freund. Retoucher des photos sur Photoshop ou créer une vidéo sur Final Cut Pro est désormais possible sur un smartphone ou une tablette avec la puissance d'un PC, grâce à Shadow.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Futur Ordinateurs Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789060577
Shadow de Blade, le PC du futur
Shadow de Blade, le PC du futur
INVITÉ RTL - Emmanuel Freund, cofondateur de Blade, présente Shadow, un PC qui libère les utilisateurs des machines trop imposantes.
https://www.rtl.fr/actu/futur/shadow-de-blade-le-pc-du-futur-7789060577
2017-06-22 03:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NUYBHgFkG2HGpaIJL6Ge-Q/330v220-2/online/image/2017/0622/7789060814_shadow-de-blade.jpg