2 min de lecture Réseaux sociaux

Sept ans après, la fin des Sopranos fait toujours parler Twitter

CLICS À LA UNE - Des tweets racistes contre les ministres du gouvernement Valls 2 et des débats enflammés autour des séries "Les Sopranos" et "Marseille".

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Sept ans après, la fin des Sopranos fait toujours parler Twitter Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le remaniement ministériel naturellement a été extrêmement commenté sur les réseaux sociaux. En général, sur Twitter on se contente d'ironie, de bons mots. Là, cela va beaucoup loin…
Tout comme Najat Vallaud-Belkacem, Fleur Pellerin ou Christiane Taubira, la nouvelle secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville, Myriam El Khomri, a été la cible de messages racistes.

La mort de Tony Soprano et "Marseille"

On a parlé de la série culte "Les Sopranos". Une série qui  s'est pourtant terminée en 2007. Alors pourquoi est-ce que "Les Sopranos" refont surface ?
Attention "spoiler"

À la fin de cette série, le personnage principal qu'est Tony Soprano, est dans un restaurant avec sa famille. 

>
The Sopranos Final Scene

Depuis des années, les fans se demandent ce que cette mystérieuse fin signifie : simple effet de suspense, mort violente de Tony Soprano ? Nul ne sait.
Dans une interview au magazine Vox, David Chase le créateur de la série a donné il y a quelques heures une réponse  : "Non, Tony Soprano n'est pas mort."
Il n'en fallait pas plus pour avoir une déferlante de tweets des fans. Certains imaginent une suite de la série d'autres restent sur la théorie de la mort et  n'acceptent pas du tout cette déclaration du créateur.

À lire aussi
Les travaux en cours à Notre-Dame étaient évalués à 150 millions d'euros Incendie à Notre-Dame
Notre-Dame : les grandes fortunes accusées de mener une "opération de communication"

(Beth tweete clairement : "Tony Soprano est mort, il ne reviendra pas. Laissez tomber".)

Devant les réactions, le créateur David Chase a voulu recontextualiser sa déclaration. Pour lui, la mort de ce personnage culte n'est finalement pas une question. Il n'y a pas de réponse définitive. La réponse se passe dans l'imaginaire des téléspectateurs. Bref le mystère reste entier.
Toujours en parlant de série, on a aussi beaucoup discuté de la prochaine série de Netflix qui devrait être tournée à Marseille. Son nom est d'une immense simplicité : "Marseille".  On parle d'un "House of Cards" à la française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Séries Gouvernement Valls 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773981875
Sept ans après, la fin des Sopranos fait toujours parler Twitter
Sept ans après, la fin des Sopranos fait toujours parler Twitter
CLICS À LA UNE - Des tweets racistes contre les ministres du gouvernement Valls 2 et des débats enflammés autour des séries "Les Sopranos" et "Marseille".
https://www.rtl.fr/actu/futur/sept-ans-apres-la-fin-des-sopranos-fait-toujours-parler-twitter-7773981875
2014-08-28 23:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HI0uB96XuqgnTpwMalUxhw/330v220-2/online/image/2013/0620/7762482725_l-acteur-americain-james-gandolfini-etait-celebre-pour-son-role-de-parrain-de-la-mafia-dans-la-serie-a-succes-de-hbo-les-soprano.jpg