2 min de lecture Réseaux sociaux

Selfie, renard, bacon... les nouveaux émojis en lice pour intégrer Internet

REPLAY / CLICS À LA UNE - Le très sérieux Consortium Unicode va se réunir pour déterminer quels émojis intégreront Internet en 2016.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Selfie, renard, bacon... les nouveaux émojis en lice pour intégrer Internet Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Chaque année nous parlons des nouveaux mots qui intègrent la langue française et c'est un peu la même chose sur Internet. Les émojis (ou emoticons), ces smileys et symboles que l'on utilise dans les réseaux sociaux, dans nos messages et qui constituent un vrai langage alternatif sur Internet, connaissent aussi des nouveautés. Cette année, 67 candidats sont présentés au très sérieux Consortium Unicode, pour intégrer cet alphabet illustré qui compte déjà 1281 émojis.

Alors qui sont les candidats ? Au rayon des animaux : une chauve-souris, un canard, un cerf. Au rayon des spécialités culinaires : cocorico pour le  croissant et la baguette mais aussi la salade, la paella le bacon ou encore le concombre pourraient voir le jour. Pour ce dernier un doute subsiste vu les problèmes d'usage et de détournement des émojis banane et aubergine…

En sport le but, le gant de boxe, le kimono ou l'escrimeur intégreront peut-être votre téléphone. Mais je mise mon argent sur le renard très mignon, le symbole doigt croisés et surtout l'émoji selfie où l'on ne voit qu'un bras tendu avec un petit téléphone dans la main. Il va être très très utile à beaucoup d'entre nous.

À découvrir aussi dans Clics à la Une

Les YouTubers, les créateurs de vidéos, en France sont surtout connu pour faire des petites vidéos humoristique à la Norman ou Cyprien ou encore des tuto maquillage et autres vlogs (sorte de journal intime en vidéo et complètement public) à la EnjoyPhoenix. Si vous devenez suffisamment célèbre, YouTube et des marques commenceront à rémunérer ces vidéastes en fonction de toute une série de critères : publicité, nombre d'abonnés et de vues par vidéo, croissance de la chaîne etc…

À lire aussi
Facebook compte plus de 2,3 milliards d'utilisateurs Connecté
Facebook, Instagram, Twitter... Que faire du compte d'un défunt sur les réseaux sociaux ?

Un jeune homme de 23 ans, "CaptainSparklez", qui joue au très populaire jeu vidéo Minecraft vient par exemple avec ces revenus de YouTube d'acheter une villa à 4.5 millions de dollars avec piscine, des chambres à ne s'avoir qu'en faire et du vue imprenable depuis les hauteurs de Los Angeles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Twitter Facebook
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants