1 min de lecture Polémique

Samsung utilise des photos d'une banque d'images pour la campagne du Galaxy A8

Sur Twitter, un internaute a épinglé la marque pour avoir utilisé des photos provenant de Getty Images, une banque d'images réputée.

La filiale brésilienne de Samsung a affirmé que ce cliché avait été pris avec son Galaxy A8.
La filiale brésilienne de Samsung a affirmé que ce cliché avait été pris avec son Galaxy A8. Crédit : SlashLeaks
Caroline Drzewinski
Caroline Drzewinski
Journaliste

Une supercherie qui n'est pas passée inaperçue. Sur Twitter, la filiale brésilienne de Samsung a assuré la promotion de son Galaxy A8 en utilisant plusieurs photos d'une banque d'images, rapporte le HuffPost

Dans un tweet supprimé depuis, la marque poste le selfie d'un couple accompagné du message : "Une rencontre enregistrée au travers de nombreux selfies, la caméra frontale du Galaxy A8 possède un focus dynamique et met en évidence ce qui compte le plus". 

Un internaute remarque toutefois que la photo provient de Getty Images, une célèbre banque d'images connue des médias et des marques. Elle a été prise en 2015, soit trois ans avant le lancement du Galaxy A8. D'autres clichés, publiés sur le compte Twitter de Samsung Brésil, proviennent aussi de Getty Images.

Face à l'ampleur de la polémique, Samsung Brésil s'est défendu en expliquant que "certaines photos que nous postons sont prises depuis nos smartphones" mais que "certaines, comme ici, sont des images qui expriment l'attitude de notre audience ciblée". 

À lire aussi
Sibeth Ndiaye, le 1er avril 2019 polémique
Roman Polanski : Sibeth Ndiaye n'ira pas voir "J'accuse" mais n'appelle pas au boycott

Un raté qui rappelle celui de la campagne de lancement de l'Huawei P9. À l'époque, le groupe chinois, qui vient de détrôner Apple comme numéro deux mondial des smartphones, s'était servi d'un cliché pris avec un réflexe haut-de-gamme, vendu à près de 4000 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Polémique Samsung Publicité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants