2 min de lecture Apple

Samsung dégaine ses Galaxy S6 et S6 Edge pour contrer Apple

Samsung a dévoilé ce dimanche à Barcelone ses deux nouveaux smartphones : le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, deux appareils positionnés très haut de gamme pour contrer l'hégémonie d'Apple.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Essayez votre future montre sur votre smartphone Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Comme Apple l'avait fait au mois de septembre, Samsung a dévoilé ce diamnche à Barcelone non pas un mais deux nouveaux modèles de la gamme Galaxy : le S6 et le 6 Edge. 

Première grosse nouveauté, après les mauvais résultats du modèle précédent, moqué pour sa coque en plastique, le géant coréen passe au verre pour la coque avec des bords en aluminium. La batterie n'est donc plus amovible. Samsung a augmenté la capacité de stockage de ses deux smartphones jusqu'à 128 Go.

Le Galaxy S6
Le Galaxy S6

Les deux modèles sont des phablets ultra fines (6,8 mm d'épaisseur) avec un écran de 5"1, en verre Gorilla Glass 4 avec une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Le Galaxy S6 Edge et ses bords arrondis
Le Galaxy S6 Edge et ses bords arrondis

Le Galaxy S6 Edge se différencie par son écran incurvé sur les deux côtés, un peu comme le Galaxy Note Edge, incurvé sur un seul côté. Le Galaxy S6 a lui une très forte ressemblance avec l'iPhone 6 !

Le Galaxy S6
Le Galaxy S6
À lire aussi
Un iPhone X (illustration) Connecté
Apple : la sortie des nouveaux iPhone en septembre décalée

Côté photo, les deux modèles sont équipés d'un capteur de 16 millions de pixels et d'un autre frontal de 5 millions. Le capteur permet de prendre des photos quand la luminosité est très basse.

Le géant coréen promet sur ces 2 nouveaux modèles, la batterie "la plus rapide du mode". Elle permet de recharger en 10mn son smartphone pour obtenir jusqu'à 4 heures d'autonomie. On peut aussi opter pour la recharge sans fil.

Le Galaxy S6 de profil
Le Galaxy S6 de profil

Les 2 modèles sont équipés comme les modèles précédents d'un capteur d'empreintes. Ils permettent également via le service Samsung Pay de payer directement depuis son smartphone grâce à la technologie NFC. Samsung Pay sera disponible d'abord aux Etats-Unis et en Corée.

Attention aux traces de doigts !
Attention aux traces de doigts !

Les 2 modèles seront en vente à partir du 10 avril en 5 couleurs : blanc, doré, argent, bleu et vert.
Les prix commenceront à 700 euros et pourraient grimper jusqu'à plus de 1000 euros !

Samsung contre Apple dans le haut de gamme

Le géant coréen qui a perdu près de 10 points de part de marché en 2014 se positionne clairement avec ses deux nouveaux modèles sur le très haut de gamme pour affronter son rival de toujours. Apple avec ses iPhone 6 et 6 Plus a terrassé le géant coréen qui compte bien lui reprendre des parts de marché dans les smartphones de luxe. D'autant plus que Samsung est aussi attaqué sur le moyenne gamme par mes constructeurs chinois comme Huawei, Meizu, ou Xiami ou le franco-chinois Wiko. 

Lire la suite
Apple Google Les innovations de Sophie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants