5 min de lecture High-tech

Samsung, Huawei, Lenovo... Les nouveautés high-tech s'affichent à l'IFA

EN IMAGES - Tour d'horizon des annonces des constructeurs présents au salon high-tech IFA de Berlin.

Samsung a présenté la montre connectée Gear S3 à l'IFA de Berlin Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 01/09/2016
12 >
Samsung a présenté la montre connectée Gear S3 à l'IFA de Berlin Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 01/09/2016
La nouvelle montre Gear S3 Classic de Samsung Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 31/08/2016
La nouvelle montre Gear S3 Frontier de Samsung Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 31/08/2016
La gamme de bracelets de la nouvelle montre Gear S3 de Samsung Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 31/08/2016
La nouvelle montre Gear S3 de Samsung, modèles sport et classique Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 31/08/2016
La gamme de smartphone Nova de Huawei Crédits : Huawei | Date : 01/09/2016
Le Nova de Huawei ressemble au dernier Nexus 6P de Google Date : 01/09/2016
Le Nova embarque un lecteur d'empreintes digitales au dos Date : 01/09/2016
Acer a présenté un PC portable surpuissant à écran incurvé Crédits : Acer | Date : 01/09/2016
Acer a présenté l'ordinateur portable le plus fin du monde à l'IFA Date : 01/09/2016
Le Sony Xperia XZ est équipé d'un triple capteur photo Date : 01/09/2016
Le Sony Xperia X Compact Date : 01/09/2016
1/1
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L'électronique et l'électroménager grand public font leur rentrée cette semaine à Berlin, où le salon IFA a ouvert ses portes aux journalistes mercredi en attendant d'accueillir le public ce week-end. Smartphones, montres intelligentes, informatique, domotique, téléviseurs, drones... Jusqu'au 7 septembre, plus de 1.000 constructeurs lèvent le voile sur leurs nouvelles gammes de produits. Le géant sud-coréen Samsung a ouvert le bal mercredi avec une conférence dédiée à la dernière version de sa montre connectée, quelques jours seulement avant son grand rival Apple, qui doit présenter une nouvelle version de la Watch lors de sa keynote de rentrée. Huawei, Sony, LG, Panasonic et bien d'autres sont attendus dans les prochaines heures. Tour d'horizon des principales annonces du salon berlinois.

Withings présente sa nouvelle montre connectée

Rachetée par Nokia au début de l'année, la start-up française donne un coup de neuf à sa montre connectée pour faire face à l'arrivée annoncée de la deuxième génération de l'Apple Watch. La Withings Steel HR succède au modèle Activité et conserve son design élégant façonné par un écran analogique à double cadrans associant les aiguilles des montres traditionnelles à un écran digital. 

La Withings Steel HR
La Withings Steel HR Crédit : Withings

Ce second écran affiche les notifications du téléphone associé à la montre notamment les données relatives à la santé et au suivi de l'activité, qu'il s'agit de faire défiler à l'aide du bouton situé à droite du boîtier de la montre. La Steel HR embarque notamment un capteur cardiaque capable de détecter les variations du niveau du sang dans le poignet. Point fort de la montre, son autonomie est annoncée à 25 jours avec le suivi cardiaque et à 45 jours en mode économie d'énergie. Elle sera disponible en octobre à partir de 190 euros.

Lenovo dévoile un smartphone modulaire

Pendant que Google suspendait son projet Ara, un smartphone dont tous les composants peuvent être changés, Lenovo a présenté à l'IFA la dernière version de sa gamme de téléphones modulaires Moto. Le Moto Z est plutôt positionné milieu de gamme (499 euros) et mise sur l'autonomie avec 50 heures annoncées. Il est compatible avec des "MotoMods", des modules permettant d'améliorer certaines fonctions du téléphone. Sont notamment proposés un haut-parleur JBL, un vidéo-projecteur à clipser, un appareil photo Hasselblad et une batterie externe. Lenovo espère convaincre d'autres partenaires pour produire d'autres modules compatibles avec son smartphone.

Du nouveau dans la gamme Xperia chez Sony

À lire aussi
L'iPhone Xs est le nouveau fer de lance d'Apple Connecté
Apple offre un million de dollars à qui saura pirater un iPhone

Quelques heures après Huawei, Sony a présenté à la presse sa nouvelle gamme Xperia. À l'inverse du constructeur chinois qui vise les jeunes avec un appareil milieu de gamme très axé multimédia, Sony vise le haut du panier avec le Xperia XZ, un appareil doté d'un triple capteur photo 23 mégapixels au dos, d'un appareil frontal de 13 Mpx, d'un processeur hyper véloce Qualcomm Snapdragon 820 et capable d'enregistrer en 4K. Il sera lancé en octobre à partir de 699 euros.

Le Sony Xperia XZ est équipé d'un triple capteur photo
Le Sony Xperia XZ est équipé d'un triple capteur photo

Sony complète sa gamme avec un X Compact qui hérite également du triple capteur photo mais bénéficie d'un format plus réduit (4,6 pouces) pour une prise en main plus confortable, avec un processeur moins puissant (Snapdragon 650). 

Téléviseurs et électroménager haut de gamme chez LG

Fer de lance de la technologie Oled, qui offre une qualité d'image peu commune avec des couleurs plus vives et des noirs plus intenses, LG expose à l'IFA ses derniers modèles Signature, résolument haut de gamme. Le fabricant présente trois modèles 55, 65 et 77 pouces vendus entre 6.000 et 25.000 euros qui mettent l'accent sur le design, dessinés par un artiste danois collaborant avec la marque audio de luxe, Bang&Olufsen. 

>
IFA 2016: LG SIGNATURE OLED TV – STARS

Le fabricant complète sa collection Signature avec de l'électroménager de luxe, comme un lave-linge Twin Wash à commandes tactiles et double compartiments de lavage permettant de lancer deux programmes différents simultanément, ou un réfrigérateur qui s'ouvre sans les mains.

>
IFA 2016: LG SIGNATURE REFRIGERATOR - ICE

Un portable Acer à écran incurvé surpuissant pour les gamers

Désireux de profiter des technologies de pointe pour faire tourner des jeux de plus en plus exigeants, les gamers sont une cible de choix pour les fabricants d'ordinateurs portable, présents en masse à l'IFA. Acer a par exemple présenté le Predator 21 X, présenté comme le premier au monde à être doté d'un écran incurvé. Cette diagonale de 21 pouces doit offrir une expérience de jeu plus immersive. Elle est dotée d'une technologie permettant de suivre l’œil du joueur pendant une partie et lui permettre de cibler des ennemis ou de se mettre à couvert rien qu'en fixant des points à l'écran. Sa fiche technique est dantesque (processeur IntelCore 7, double carte graphique GeForce GTX 1080, 64 Go de mémoire vive DDR4...). Son poids s'en ressent puisqu'il affiche 8 kilos à la pesée.

Acer a présenté un PC portable surpuissant à écran incurvé
Acer a présenté un PC portable surpuissant à écran incurvé Crédit : Acer

À Berlin, Acer fait dans le grand écart. Le Taïwanais a aussi présenté à l'IFA le Swift 7, présenté comme l'ordinateur portable le plus fin du monde. Il affiche moins d'un centimètre d'épaisseur, une performance que ni les Mac ni les PC n'ont réussi à réaliser jusqu'à présent. Il embarque un écran 13 pouces, une puce Intel Core i5, deux ports USB-C, 256 Go de stockage et 8 Go de RAM pour 1 kilo sur la balance. Il sera vendu en France en octobre à 999 euros.

Huawei lance un samrtphone capable de tenir 5h sur Pokémon Go

Le fabricant chinois a présenté jeudi sa nouvelle gamme de smartphones "Nova", composée du "Nova" et du "Nova Plus". Seul le premier sera commercialisé en France mi-octobre, au prix de 369 euros. Il vise un public jeune aux pratiques multimédia quotidiennes et est pourvu à cet effet d'une batterie puissante à l'autonomie annoncée de 52 heures en usage normal et 18 heures en surf internet intensif. 

La gamme de smartphone Nova de Huawei
La gamme de smartphone Nova de Huawei Crédit : Huawei

Huawei promet même 5 heures d'autonomie avec l'application énergivore Pokemon Go. Le Nova est équipé d'un écran aux bords arrondis de 5 pouces, d'un lecteur d'empreintes digitales sur la face arrière, d'un processeur Snapdragon 625 à 2 Ghz. Huawei a présenté plusieurs applications ludiques dans l'esprit de Snapchat comme "Make-up Mode 2.0" et "Beauty Mode 3.0" qui permettent d'ajouter des filtres pour créer des photos plus flatteuses.

Huawei a par ailleurs annonce la sortie de deux nouveaux coloris, bleu et rouge, pour le P9, lancé au printemps dernier.

Samsung présente sa montre Gear S3

Parmi les premiers à investir le marché des montres intelligentes, en 2013,.Samsung a présenté mercredi la troisième version de sa Gear S. Pour rattraper son retard sur Apple, dont l'Apple Watch domine le marché avec 1,6 millions d'appareils vendus a deuxième trimestre contre 600.000 unités pour la Samsung Gear S2, le Coréen mise sur les points forts de la version précédente, comme son écran tactile à bague rotative, plus de 10.000 applications (dont Spotify) et ses capteurs d'activité, et sur des nouveautés pratiques, comme la résistance à l'eau, le paiement sans contact et des possibilités de personnalisation accrues. Mais la principale avancée de la Gear S3 est bel et bien la présence d'une puce 3G ou 4G sur le modèle Frontier, au look plus sportif que la Classic, qui permet à la montre de fonctionner sans être appairée au smartphone. Sa sortie est prévue pour cet automne, son prix n'a pas été communiqué.

>
La nouvelle montre Gear S3 Classic de Samsung Crédit Image : Sophie Joussellin / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Berlin Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants