2 min de lecture IFA 2014

VIDÉOS - Samsung Galaxy Note 4, Sony Xperia Z3, PS4 : les nouveautés de l'IFA 2014

Réalité augmentée, écran "à débordement", montre connectée de 3e génération... Après les annonces faites à la presse, les nouveautés de l'IFA 2014 de Berlin (5-10 septembre) vont être présentées au grand public.

Le nouveau Sony Xperia Z3
Le nouveau Sony Xperia Z3 Crédit : Capture d'écran / sonymobile.com
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

À l'exception d'Apple qui présentera sa keynote le 9 septembre prochain, toutes les grandes marques de nouvelles technologies présentent dès vendredi leurs nouveaux produits. Parmi eux, Samsung et Sony rivalisent d'inventivité pour satisfaire les quelques 200.000 visiteurs attendus au fameux salon high-tech. 

Le Galaxy Note Edge et son écran "à débordement"

Voici donc la nouvelle génération de "phablette" incarnée par le Samsung Galaxy Note Edge. Sa taille (5,6 pouce) est légèrement inférieure au Galaxy Note 3, mais optimisée grâce à son écran "à débordement". Sur le flanc droit de l'appareil, les utilisateurs pourront désormais contrôler de nouveaux boutons relatifs aux différentes applications. 

>
Samsung Galaxy Note Edge First Look!

Plus grand et plus puissant, le Galaxy Note 4 n'est pas doté de ce gadget mais correspond aux utilisateurs qui voudront conserver un écran géant et son stylet. Fidèle descendant du Galaxy Note 3, ce nouvel appareil reprend globalement toutes ses caractéristiques mais se différencie par un pourtour entièrement fait d'aluminium pour une meilleure prise en main. 

La nouvelle gamme des Galaxy Note 4
La nouvelle gamme des Galaxy Note 4 Crédit : AFP/O.Andersen

Samsung met le pied dans le monde de la réalité augmentée

Voici donc la réponse du géant coréen à l'Oculus Rift. Avec ce tout nouveau Gear VR, Samsung frappe un grand coup dans le monde de la réalité augmentée qu'il n'avait jusqu'à lors pas encore exploré. Uniquement compatible avec le Galaxy Note 4, ce nouveau casque de réalité virtuelle s'appuie sur sa batterie et son écran QHD pour fonctionner. Ses deux lentilles offrent un champ de vision à 96 degrés et s'adaptent aux yeux de son porteur.

Le Gear VR de Samsung, nouveau casque de réalité augmentée
Le Gear VR de Samsung, nouveau casque de réalité augmentée Crédit : AFP/D.Bowers

Le Xperia Z3 concurrence le Ipad Mini et s'exporte sur Playstation 4

À lire aussi
Samsung a présenté à la presse la Galaxy Note 4 au salon IFA de Berlin IFA 2014
VIDÉO - Galaxy Note 4, LG Watch R, Xperia Z3, Ultra HD.. Les tendances de l'IFA 2014

Au rang des grandes nouveautés de ce salon IFA 2014, celle du Sony Xperia Z3, qui se transforme en véritable console de poche, est très certainement la plus croustillante. Grâce à sa fonctionnalité "Remote Play", le smartphone peut servir d'écran portatif pour les amateurs de jeux vidéos. 

>
PS4 - Xperia Z3 Remote Play Trailer

La nouvelle gamme des Sony Xperia Z3, qui se décline avec le Z3 Tablet Compact et le Z3 Compact, s'inscrit directement en concurrence des produits Apple. Avec sa taille (8 pouces) et son poids de 250 grammes, le Z3 Tablet Compact empiétera sur les plates-bandes de l'iPad Mini qui ne souffrait jusqu'ici d'aucune comparaison sur le marché. De la même façon, le Z3 Compact aura la même dimension que l'iPhone 6 (4,6 pouces). Sony continue donc d'adapter ses modèles "compacts" sur le modèles de ses smartphones haut de gamme. 

Sony Smartwatch 3 versus Samsung Galaxy Gear S

La "guerre" des montres connectées est également un feuilleton dont le premier épisode sera donné lors de ce salon IFA 2014. Pour sa nouvelle montre de 3e génération, Sony s'est allié avec Google pour optimiser son GPS et sa mémoire qui permettront aux sportifs de suer sans leurs smartphones. 

La nouvelle Sony Smartwatch 3
La nouvelle Sony Smartwatch 3 Crédit : Capture d'écran / sonymobile.com

Face à elle, la Smartwatch 3 retrouvera donc la Galaxy Gear qui dispose pour sa part d'un écran incurvé plus grand et pourvu d'une connectivité 3G. Loin de son smartphone, l'utilisateur pourra donc recevoir ses notifications en toute autonomie. 

La nouvelle montre connectée de Samsung : la Galaxy Gear S
La nouvelle montre connectée de Samsung : la Galaxy Gear S Crédit : AFP/A.Burton
La rédaction vous recommande
Lire la suite
IFA 2014 Smartphone Montres connectées
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774113209
VIDÉOS - Samsung Galaxy Note 4, Sony Xperia Z3, PS4 : les nouveautés de l'IFA 2014
VIDÉOS - Samsung Galaxy Note 4, Sony Xperia Z3, PS4 : les nouveautés de l'IFA 2014
Réalité augmentée, écran "à débordement", montre connectée de 3e génération... Après les annonces faites à la presse, les nouveautés de l'IFA 2014 de Berlin (5-10 septembre) vont être présentées au grand public.
https://www.rtl.fr/actu/futur/samsung-galaxy-note-4-sony-xperia-z3-lg-ps4-les-nouveautes-de-l-ifa-2014-7774113209
2014-09-04 20:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gwFp--m3fG_21CK3oeb3jA/330v220-2/online/image/2014/0904/7774115050_capture-play.PNG