1 min de lecture How To

"Remote Play" : comment jouer aux jeux de la PS4 sur son iPhone ou son iPad

La fonction "lecture à distance" arrive sur les appareils iOS pour profiter des titres de la console de jeu japonaise sur l'iPhone et l'iPad, à certaines conditions.

La PlayStation 4 s'est vendue à plus de 90 millions d'exemplaires depuis sa sortie fin 2013.
La PlayStation 4 s'est vendue à plus de 90 millions d'exemplaires depuis sa sortie fin 2013. Crédit : OLIVER BERG / DPA / AFP
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le "Remote Play" débarque sur l'iPhone. Déjà disponible sur les smartphones Sony Xperia, sur la PlayStation Vita, sur PC et sur Mac, l'application de lecture à distance de la PlayStation 4 est désormais proposée aux appareils iOS.

Très attendue par les joueurs, cette fonctionnalité permet de profiter des titres de sa console de salon depuis n'importe où à condition de disposer d'un réseau mobile suffisant et d'un appareil assez puissant pour supporter l'affichage des jeux.  Sony recommande à ce sujet d'utiliser au minimum un iPhone 7 ou un iPad de sixième génération.

Pour en bénéficier, les propriétaires de PS4 doivent télécharger la mise à jour 6.50 de la console de jeu japonaise et l'application "Remote Play". L'iPhone ou l'iPad doit être connecté au même réseau WiFi local que la machine pour se synchroniser. L'application propose de rechercher le périphérique manuellement ou de renseigner un code de jumelage sur l'appareil iOS.

À lire aussi
Messenger compte plus d'un milliard utilisateurs actifs How To
Facebook : un mode sombre se cache dans Messenger, voici comment l'activer

Quelques bugs au démarrage

La "lecture à distance" permet d'utiliser un iPhone ou un iPad comme un émulateur de PS4. L'application affiche les commandes tactiles de la manette en surimpression comme le font les jeux mobiles habituels. Cela peut nuire à la jouabilité de certains titres.

Il n'est pas possible d'utiliser la manette Dual Shock 4 de la PlayStation sur un iPhone ou un iPad. Il faut passer par un accessoire MFI (made for iPhone/iPad) qui se connecte en Bluetooth. Autre restriction, il faut forcément être connecté à un réseau WiFi pour lancer l'émulateur. 

L'application récolte pour l'instant une note de 3,5/5 sur sa fiche française. Les premiers utilisateurs ont rencontré quelques bugs au démarrage qui sont parfois solutionnés par un redémarrage de la console et de leur appareil iOS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
How To Jeux vidéo PS4
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797190147
"Remote Play" : comment jouer aux jeux de la PS4 sur son iPhone ou son iPad
"Remote Play" : comment jouer aux jeux de la PS4 sur son iPhone ou son iPad
La fonction "lecture à distance" arrive sur les appareils iOS pour profiter des titres de la console de jeu japonaise sur l'iPhone et l'iPad, à certaines conditions.
https://www.rtl.fr/actu/futur/remote-play-comment-jouer-aux-jeux-de-la-ps4-sur-son-iphone-ou-son-ipad-7797190147
2019-03-12 21:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/khnEZpX7_xdi5VlwecTw3w/330v220-2/online/image/2014/1226/7776013755_000-arp3622572.jpg