2 min de lecture Youtube

Rachida Dati et EnjoyPhoenix réveillent toute l'ironie de Twitter

CLICS À LA UNE - Rachida Dati en plein "choc émotionnel" face à Élise Lucet et les pâtisseries flamboyantes d'EnjoyPhoenix.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Rachida Dati et EnjoyPhoenix réveillent toute l'ironie de Twitter Crédit Image : Capture "Cash Investigation" | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Une séquence télévisuelle a fait rire les internautes et les téléspectateurs qui regardaient Cash Investigation sur France 2, lundi 7 septembre 2015. Depuis une semaine, un teasing de l'émission nous a appris la relation tendue qu'il pouvait y avoir entre Élise Lucet et Rachida Dati. On pourrait croire Rachida Dati solide comme un roc. Depuis qu'elle a été nommée Garde des Sceaux par Nicolas Sarkozy, ce n'est pas la première fois que des journalistes ont été pressants avec elle.

Les téléspectateurs et les twittos ont donc été particulièrement interloqués en apprenant, toujours dans Cash Investigation, que Rachida Dati avait fait constater, peu après la scène, son "état indéniable de choc émotionnel" par un médecin ; le tout rapporté par son avocat à la rédaction de France 2. Le hashtag #ChocÉmotionnel a ainsi été rapidement repris sur Twitter pour tourner en dérision cette qualification.

Anne, par exemple, tweete : "Ce matin mon ordinateur m'a demandé abruptement de rentrer des mots de passe pour ouvrir ma session. #ChocÉmotionnel". Hugo lance dans le même registre : "Je n'avais plus de sucre pour thé ce matin. #ChocÉmotionnel". Bonnie, elle, a fait marcher sa boîte a archive : "@datirachida #ChocÉmotionnel 'Si c'est trop lourd, si c'est trop dur, il faut démissionner, il ne faut pas rester'". Des propos adressés à Christiane Taubira par Rachida Dati qui trouvait que l'actuelle ministre de la Justice se victimisait.

À retrouver aussi dans "Clics à la Une"

EnjoyPhoenix provoque de petits incendies de cuisine

À lire aussi
Grégoire Hussenot hommage
Mort de Grégoire Hussenot : Andréa Bescond rend hommage au youtubeur sur RTL


Internet n'est pas tendre avec les ministres, c'est classique. Mais une des reines d'Internet a aussi eu le droit à son festival de moqueries. Rappelez-vous d'EnjoyPhoenix, la Youtubeuse numéro 1 en France avec ces astuces beauté et ses vlogs où elle nous raconte ses aventures quotidiennes. Elle a aussi été en tête des ventes de livres avec Enjoy Marie et ses confessions. Désormais, elle se lance dans la cuisine. Des brownies, des cookies, des muffins. Comme pour le maquillage, elle décrit méticuleusement chaque étape de préparation. Et là où les choses se gâtent, c'est pour la cuisson.

Le problème, c'est que, si vous êtes un peu pâtissier, vous aurez deviné qu'EnjoyPhoenix a confondu degrés Fahrenheit et Celsius. Beaucoup d'internautes ont alors eu la mauvaise surprise de sortir du charbon de leur four. Encore une fois, écouter ce que l'on vous dit sur Internet ne vous dispense pas d'allumer votre cerveau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtube Twitter Rachida Dati
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants