1 min de lecture Connecté

Qui sera le meilleur développeur de France 2017 ?

700 codeurs ont rendez-vous mardi 19 septembre à Station F pour briguer le titre de meilleur développeur de France au terme d'une épreuve d'algorithmes.

Les codeurs ont rendez-vous à Station F pour devenir le "Meilleur Dev' de France"
Les codeurs ont rendez-vous à Station F pour devenir le "Meilleur Dev' de France" Crédit : Meilleur Dev' de France
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les langages Java, Python ou C++ n'ont plus aucun secret pour eux. Les geeks de France ont rendez-vous mardi 19 septembre à Station F pour briguer le titre de meilleur développeur informatique du pays. Le lauréat repartira avec un chèque de 10.000 euros et la certitude de donner un coup d'accélérateur à sa carrière. Les autres participants pourront nouer des contacts avec les chasseurs de têtes des start-up et grands groupes désireux de s'attacher leurs services.

Co-organisé par les spécialistes du digital Ametix et SalesForce, la cinquième édition du concours "Meilleur Dev de France" est l'un des premiers grands événements à investir l'immense incubateur à start-ups fondé par Xavier Niel dans la Halle Freyssinet dans le 13e arrondissement de Paris.

De 17 heures à minuit, 700 développeurs venus de toute la France et de l'étranger rivaliseront de lignes de code pour résoudre en un minimum de temps une série de trois questions algorithmiques à la difficulté crescendo. Les codeurs pourront utiliser l'un des huit langages de programmation parmi C, C++, C#, PHP, Java, Ruby, Python et JS.

À lire aussi
Le Xiaomi Mi 8 ne fait pas qu'imiter l'iPhone X. C'est aussi un bon smartphone Connecté
Honor 8X, Nokia 7.1, Xiaomi Mi 8...Les bons plans smartphones de l'automne
>
MDF16 - Le Meilleur Dev de France

Plusieurs espaces de la Station F seront mis à disposition des entreprises de l'internet des objets qui mettront en avant leurs innovations dans l'intelligence artificielle ou la robotique. Plusieurs conférences animées par des professionnels du numérique (dont Jacques Séguéla, Nathalie Collin (La Poste) et Stéphane Richard) seront proposées à la dizaine de milliers de visiteurs attendus pour l'événement.

Concours du "Meilleur Dev' de France 2017", Station F, Halle Freyssinet, Paris 13 (M° Chevaleret ou Bibliothèque François Mitterrand). Entrée gratuite sur inscription en ligne. RTL Futur, partenaire de l'événement, sera sur place pour vous faire vivre l'événement de l'intérieur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Xavier Niel Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790017848
Qui sera le meilleur développeur de France 2017 ?
Qui sera le meilleur développeur de France 2017 ?
700 codeurs ont rendez-vous mardi 19 septembre à Station F pour briguer le titre de meilleur développeur de France au terme d'une épreuve d'algorithmes.
https://www.rtl.fr/actu/futur/qui-sera-le-meilleur-developpeur-de-france-2017-7790017848
2017-09-13 08:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QB1irYaqy-7rgjRe_tgT_Q/330v220-2/online/image/2017/0908/7790018237_les-codeurs-ont-rendez-vous-a-station-f-pour-devenir-le-meilleur-dev-de-france.jpg