1 min de lecture Sciences

Questions scientifiques dans La Curiosité

REPLAY - Tout ce que vous voulez savoir sur la science, le familistère de Guise et la cyber sécurité.La Curiosité Est Un Vilain Défaut du 17 février 2016

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Questions de science étonnantes et amusantes Crédit Image : DR | Crédit Média : Thomas Hugues,Sidonie Bonnec | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

Première partie : science étonnante

Pourquoi le pastis se trouble quand on ajoute de l’eau ? Combien y-a-t-il de grain de sable sur terre ? Pourquoi les mâles sont-ils toujours plus beaux ? 
On répond à ces questions scientifiques étonnantes avec David Louapre

David Louapre est le créateur de la chaîne youtube science étonnante et l'auteur du livre Mais qui a attrapé le bison de Higgs ? publié chez Flammarion.

D. Louapre
D. Louapre
Mais qui a attrapé le bison de Higgs
Mais qui a attrapé le bison de Higgs

Deuxième partie : le familistère de Guise

Bienvenue au familistère de Guise ! cette utopie industrielle et communautaire est née dans le département de l'Aisne en 1884, un site exceptionnel que l’on va visiter et dont on va vous raconter l’histoire ! 
Avec pour guide Frédéric Panni,conservateur et  directeur de cet incroyable lieu.

Frederic Panni
Frederic Panni

Troisième partie : la cyber sécurité

Parlons de notre sécurité informatique, à la maison ou au travail, comment se protéger des pirates ? Qui sont ces hackers qui font de temps en temps la Une de l’actualité ? On vous emmène dans un monde où nos données personnelles valent très cher !
Pour tout nous expliquer nous recevons Philippe Trouchaud, auteur du livre La cybersécurité au-delà de la technologie publié chez Odile Jacob. 

Philippe Trouchaud
Philippe Trouchaud
La cybersécurité au-delà de la technologie
La cybersécurité au-delà de la technologie
La Curiosité...vous recommande
Lire la suite
Sciences Socialisme Histoire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants