1 min de lecture Culture

Quand a été publié le livre "L'Histoire sans fin" ?

L'oeuvre de Michael Ende, qui conte les aventures de Bastien, Atreyu et la Petite Impératrice, fête ses 37 ans jeudi 1er septembre.

Atreyu et Falcor dans l'adaptation cinématographique de "L'Histoire Sans Fin"
Atreyu et Falcor dans l'adaptation cinématographique de "L'Histoire Sans Fin" Crédit : Sipa
Michael Ducousso Journaliste

L'anniversaire serait passé inaperçu si les dessinateurs des doodles de Google n'étaient pas fan de l'Histoire sans fin. L'épopée littéraire et fantastique du jeune Bastien fête en effet ses 37 ans ce jeudi 1er septembre et pour rendre hommage au best-seller de l'auteur allemand Michael Ende (Die unendliche Geschichte) - qui a inspiré le film sorti en 1984 - Sophie Diao a rapidement retracé l'aventure de Bastien, Atreyu et Falcor à Fantasia en quelques dessins. 

Cet hommage à l'oeuvre culte des années 1980 rappelle forcément quelques souvenirs aux grands enfants qui se sont émerveillés devant le film ou en lisant le livre et pourrait aussi donner quelques idées aux écoliers qui font leur rentrée aujourd'hui. Tout comme Bastien Balthazar Bux, ils pourraient succomber au charme de l'Histoire sans fin en mettant la main sur un exemplaire de ce livre bientôt quadragénaire. Cela leur permettrait d'échapper quelques heures à une autre histoire qui peut elle aussi paraître interminable : l'école.

Le Doodle de Google en hommage à l'Histoire sans fin
Le Doodle de Google en hommage à l'Histoire sans fin
Le Doodle de Google en hommage à l'Histoire sans fin
Le Doodle de Google en hommage à l'Histoire sans fin
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Google Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants