1 min de lecture Propulsé

Pyrénées : un photographe réussit à capturer un bolide, un spectacle rare

VU DANS LA PRESSE - Parti en randonnée nocturne sur le Col du Tourmalet afin de capter des images du ciel étoilé dans la nuit du samedi au dimanche 24 mai, un photographe réussit par hasard à prendre le cliché d'un météore.

Image d'illustration d'un bolide
Image d'illustration d'un bolide Crédit : Wikimedia Commons
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

L'image est impressionnante. Un photographe est parti en randonnée nocturne avec deux amis sur le Col du Tourmalet afin de capturer des images du ciel étoilé dans la nuit du samedi au dimanche 24 mai. Il repartira avec le cliché rare d'un bolide.

Particularité de ce phénomène, le bolide est un météore plus imposant et avec une traînée plus longue et éclatante qu'une étoile filante. Le spectacle est rare, d'où la surprise du photographe professionnel originaire de Tarbes (Hautes-Pyrénées).


Selon des propos rapportés par 20 Minutes"c’est un vrai coup de chance qu’on a qu’une ou deux fois dans sa vie, l’appareil aurait pu être orienté différemment. J’en avais déjà vu un il y a sept ou huit ans alors que j’étais en voiture. Là, on m’a dit qu’on l’avait vu jusque dans le Var," a relevé le photographe, qui n'a pas hésité à le partager sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Astronomie Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants