1 min de lecture Connecté

Pourquoi vous devez mettre votre vieil iPhone à jour avant le 3 novembre

Apple demande aux propriétaires d’iPhone 5 et 4s de faire migrer leur appareil vers une version d’iOS plus récente pour ne pas perdre leur accès à Internet.

L'iPhone 5 à l'Apple Store de San Francisco le 21 septembre 2012
L'iPhone 5 à l'Apple Store de San Francisco le 21 septembre 2012 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Ce week-end, des propriétaires d’iPhone ont reçu une notification leur indiquant que leur appareil pourrait perdre leur accès à de nombreux services, dont la navigation par Internet, s’ils n’effectuent pas une mise à jour avant le 3 novembre minuit. Après cette échéance, ils devront réinitialiser leur mobile via leur ordinateur pour retrouver ces fonctions.

Les iPhone en question sont l’iPhone 5 et l’iPhone 4s, deux des plus anciens modèles en circulation. De vieux iPad sont également concernés, notamment les iPad 2, 3, 4 et l’iPad mini, en version cellulaire (avec un emplacement pour carte SIM). 

Comme Apple l’explique sur son site, "une mise à jour est nécessaire pour que la localisation GPS reste précise et continuer à utiliser les fonctions pour lesquelles il est nécessaire que la date et l’heure soient correctes, notamment l’App Store, iCloud, la messagerie et la navigation sur le Web”.

Les utilisateurs sont invités à se rendre dans le menu "Général" des réglages de leur appareil connecté à un réseau WiFi pour procéder à l’installation de la mise à jour logicielle vers iOS 9.3.6 ou 10.3.4, selon les produits.

À lire aussi
Un Gi Joe et sa nouvelle jambe Connecté
Toy Rescue vient au secours des jouets cassés

Cette opération est la conséquence indirecte du fameux "bug du GPS" qui a touché les appareils de navigation les plus anciens en avril dernier à la suite de la réinitialisation du compteur utilisé par les systèmes de localisation pour proposer des fonctions liées à l’horloge. 

L’iPhone 5 et les appareils cités précédemment doivent donc être mis à jour pour pouvoir continuer à utiliser les fonctions qui ont besoin que la date et l’heure soient correctes, comme l’App Store, iCloud et Internet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants