1 min de lecture Smartphone

Pourquoi les 157 nouveaux emojis n'arrivent pas ce 5 juin sur tous les smartphones ?

ÉCLAIRAGE - Une armée de 157 nouveaux emojis débarque officiellement ce mardi 5 juin, mais il faudra patienter plusieurs semaines pour pouvoir les utiliser sur tous les smartphones.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Clics à la une du 05 juin 2018 Crédit Image : Montage captures d'écran Youtube | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

De quoi enjoliver à souhait ses messages... Mais pas tout de suite. Une palette de 157 nouvelles icônes arrive sur les smartphones à compter, officiellement, de ce mardi 5 juin. Bonhommes chauves, coupes afro, cheveux roux, jolis animaux et symboles plus utilitaires... L'offre a de quoi séduire, mais les accros aux emojis devront s'armer de patience, car ce 5 juin n'est qu'une date officielle.

En réalité, les marques de smartphones ne se mettent pas au diapason, et rares sont les usagers qui pourront enrichir leurs conversations numériques des nouveaux emojis à compter de cette date précise. La plupart des marques rendent disponibles la nouvelle banque d'emojis à la fin de l'été, période traditionnellement choisie pour les mises à jour logicielles.

Le consortium Unicode, qui valide ces caractères numériques, avait dévoilé la liste officielle des 157 nouveaux emojis - la génération Unicode 11.0 - au mois de février. Lorsqu'ils seront effectivement opérationnels, ces emojis feront partie d'une palette totale de 2.823 caractères illustrés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Éclairage Connecté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants