1 min de lecture Connecté

Pourquoi Google Maps pourrait signaler les radars

D'après un fichier analysé par Android Police, de nouvelles fonctionnalités pourraient être ajoutées à Google Maps, parmi lesquelles, le signalement des radars ou des accidents de la route par les usagers.

Google Maps revendique plus de 250 millions d'utilisateurs à travers la planète
Google Maps revendique plus de 250 millions d'utilisateurs à travers la planète
Marie Sasin
Marie Sasin
Journaliste

C'est une nouvelle qui va intéresser les automobilistes. D'après les analyses de la prochaine version de Google Maps par le site américain Android Policeles usagers pourraient signaler les radars et les accidents de voiture. Ces fonctionnalités ont été repérées dans le code informatique de la prochaine version de l'application, l'APK.

Prudence tout de même car la version 9.79.2, analysée, ne sera pas forcément identique à celle qui sera déployée. Parmi les nouvelles fonctionnalités envisagées : le signalement des restaurants selon nos goûts et la possibilité de faire des rapports d'incidents, "crash" ou "speed camera", c'est-à-dire que les usagers pourraient signaler les accidents de la route et les emplacements de radars. Si cette version de l'application est mise en oeuvre, elle devrait toutefois être adaptée à la législation française

Une fonctionnalité adaptée à la loi française

En France, les applications de navigation n'ont pas le droit de signaler les emplacements des radars. Les applications comme Waze signalent des "zones de danger" et non plus les emplacements des radars. Maps pourrait utiliser cette stratégie en France.

Cependant, le 6 septembre 2016, la Cour de cassation a jugé que le signalement des emplacements des radars et des contrôles de police via les réseaux sociaux n’était pas contraire à la loi. Rappelons qu'utiliser un brouilleur ou un détecteur de radar est interdit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Radars Google
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants