1 min de lecture Connecté

Pour Pâques, Google Maps propose à ses utilisateurs de jouer à "Où est Charlie ?"

Le service de cartographie de Google a décidé de fêter Pâques à sa façon, en intégrant le célèbre jeu à ses cartes. Ses utilisateurs pourront y jouer jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Jouez à "Où est Charlie ?" sur Google Maps"
Jouez à "Où est Charlie ?" sur Google Maps" Crédit : Capture d'écran / Google Maps
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Oubliez la chasse aux oeufs, c'est à la recherche de Charlie qu'il faut aller en ce dimanche 1er avril. Pour célébrer Pâques, Google Maps propose à ses utilisateurs de débusquer le célèbre personnage au bonnet et au pull rayé blanc et rouge, caché au milieu d'une foule à plusieurs endroits du globe.

Pour jouer, rien de bien compliqué. L'utilisateur se rend sur le site ou l'application du service de cartographie en ligne. Dès que le personnage apparaît sur l'écran, il suffit de cliquer dessus ou d'appuyer sur la barre d'espace pour que le jeu démarre.

En tout, cinq personnages sont à retrouver : Charlie en premier lieu, mais aussi son amie Félicie, son chief Ouaf, son double maléfique Pouah et le magicien Blanchebarbe. Pour gagner, le joueur doit débloquer cinq niveaux, en repérant à chaque fois tous les personnages, cachés à chaque fois plus profondément dans des lieux différents : par exemple près de la Grande Barrière de Corail ou encore au ski.

Une fois le dernier niveau atteint, l'internaute remporte le titre de "maître de Où est Charlie ?". Le jeu, disponible dans le monde entier, a une durée de vie limitée. Il sera accessible seulement jusqu'à la fin de la semaine, précise Google.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Google Jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants