1 min de lecture Buzz internet

Poisson d'avril : 5 canulars orchestrés par des entreprises

REVUE DE WEB - Beaucoup de marques ont profité du 1er avril pour diffuser de fausses annonces.

Charenza, numéro 1 de la chaussure pour chats
Charenza, numéro 1 de la chaussure pour chats
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Comme il est de coutume pour un 1er avril, les marques ont, cette année encore, multiplié les canulars et les fausses annonces. Tour d'horizon des meilleurs blagues repérées sur la toile.

La chasse aux Pokemon sur Google Map

Pour l'occasion, la firme de Mountain View a ajouté une fonctionnalité à ses célèbres Google Maps. Depuis le 31 mars, une mise à jour de l'application permet de rechercher les 150 espèces de Pokemon à travers le monde. La chasse est ouverte jusqu'au 2 avril.

>
Google Maps: Pokémon Challenge

Les destinations de rêve de la SNCF

Un TGV, à l'heure, en partance pour Sydney ? C'est le canular que la SNCF a proposé à ses usagers sur ses tableaux d'affichages.

Charenza, numéro 1 de la chaussure pour chats

Envie de "cherby", de "chandales" ou de "chat-ssures" à prix réduit ? Tous les chats trouveront chaussure à leur pied sur Charenza, la déclinaison pour félins domestiques du numéro 1 de la vente de chaussures en ligne.

Charenza, numéro 1 de la chaussure pour chats
Charenza, numéro 1 de la chaussure pour chats

Des pierres précieuses dans les sucettes

À lire aussi
Un couple lors d'une "gender reveal party" États-Unis
Révéler le sexe de son bébé : quand la tradition de la "gender reveal party" tourne mal

Sur sa page Facebook, Chupa Chups a poussé le concept du poisson d'avril jusque dans ses retranchements. La célèbre marque de sucettes ne se contente pas d'indiquer qu'il est désormais possible de tomber sur des pierres précieuses en déballant l'une de ses confiseries. Elle persiste et signe, information invérifiable et faux reportage à l'appui.

L'invention rêvée des étudiants

Les marques high-tech ne sont pas en reste. Si Samung ou HTC ont préféré miser sur de faux gants connectés, le fabricant français Parrot a annoncé la sortie d'un mini-robot capable d'assister à des cours à la place des étudiants. Un poisson d'avril orchestré de concert par l'Université de la Sorbonne et la marque spécialisée dans la haute technologie.

>
The future of MOOC by Sorbonne Innovation Master
Lire la suite
Buzz internet Info Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants