1 min de lecture Sony

PlayStation 4 : Sony lance une édition limitée vintage pour les 20 ans de sa console

Mercredi soir au Japon, Sony a lancé une version de sa nouvelle PlayStation 4, en série limitée, qui rappelle la toute première console de ce modèle.

Sony fête les 20 ans de la PlayStation. Ici la PlayStation 4, exposée à Tokyo, le 4 décembre 2014.
Sony fête les 20 ans de la PlayStation. Ici la PlayStation 4, exposée à Tokyo, le 4 décembre 2014. Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le géant japonais de l'électronique Sony a lancé mercredi 3 décembre au Japon une édition spéciale limitée de sa dernière console PlayStation 4, spécimen gris dont l'esthétique rappelle celle de la première PlayStation mise en vente il y a exactement 20 ans.

Les candidats à l'achat au Japon peuvent se faire connaître jusqu'au 10 décembre mais l'objet, dont il n'existera que 12.300 exemplaires pour le monde entier, sera attribué ultérieurement par tirage au sort dont le résultat sera annoncé le 16 décembre. Le mode de vente diffère selon les pays.

Les Japonais, surtout les férus de jeu vidéo, sont à l'affût de ce genre de produits rares numérotés qui finissent ensuite souvent dans les boutiques de collectionneurs à un prix phénoménal.

Cet exceptionnel modèle original porte un logo commémoratif de l'événement que fut l'entrée de Sony dans le monde du jeu vidéo le 3 décembre 1994, avec la PlayStation première du nom qui fut la première console de salon à être vendue à plus de 100 millions d'exemplaires au total.

À lire aussi
Sony lance sa propre technologie de son spatialisé Connecté
Sony se lance dans le son à 360 degrés : que change ce nouveau format musical ?

"Ce modèle anniversaire est tout à fait spécial : il réjouira avec nostalgie les joueurs de PlayStation de la première heure et aura au contraire un goût totalement nouveau pour ceux qui se frotteront à la PS4 pour la première fois", a commenté le patron de Sony Computer Entertainement.

7 - La PS4, 399 euros
7 - La PS4, 399 euros Crédit : YOSHIKAZU TSUNO / AFP

Cette édition limitée est d'abord disponible au Japon pour environ 366 euros, puis doit l'être progressivement aux Etats-Unis, et en Europe, pour 499 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sony Tokyo Japon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants