1 min de lecture Santé Connectée

Philips développe un patch connecté pour les patients atteints de maladies pulmonaires

Philips planche sur un appareil portatif connecté pour aider les personnes souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive.

Philips développe un patch connecté pour les patients atteints de maladies pulmonaires
Philips développe un patch connecté pour les patients atteints de maladies pulmonaires Crédit : Philips
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L'engagement de Philips dans la santé connectée se confirme. Après avoir mis sur les rails deux produits destinés à soulager les douleurs chroniques de façon moins contraignante pour les patients, l'entreprise néerlandaise a annoncé lors d'une conférence à San Francisco qu'elle développait un appareil portatif connecté pour aider les personnes souffrant de broncho-pneumopathie chronique obstructive

Au côté de l'université néerlandaise de Radboud, le groupe spécialisé dans la domotique entend permettre aux médecins d'améliorer le suivi à distance des patients, souvent des anciens fumeurs, qui éprouvent des difficultés à respirer. Dans cette perspective, outre l'activité physique et la fréquence cardiaque, le capteur servirait à mesurer la respiration et la qualité du sommeil.

Pour envoyer ces données au médecin, l'appareil utilisera la plateforme HealthSuite Digital, dont deux applications cliniques fraîchement autorisées par les autorités sanitaires américaines. Le prix à la vente de ce patch connecté n'a pas encore été communiqué.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants