1 min de lecture Application

Pénurie de carburants : "Mon Essence", une application pour éviter d'être à sec

REPLAY - Alors que les stations-service sont prises d'assaut à cause du blocage des raffineries, "Mon Essence" recense en temps réel les sites de vente qui sont fermés.

>
Pénurie de carburant : "Mon Essence", une application pour éviter d'être à sec Crédit Image : AFP | Crédit Média : Charlotte Arrigoni | Durée : | Date :
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et Loïc Farge

Conséquence du mouvement de grèves et de blocages des raffineries en marge de la contestation de la loi Travail : plus de 1.700 stations-service étaient à sec mardi 24 mai. Il est parfois difficile de savoir quels sites de distribution sont fermés. la solution : téléchargez l'application Essence. Grâce à elle, vous allez pouvoir consulter la carte des stations-service de toute la France et voir, en un seul coup d’œil, où vous allez pouvoir faire le plein. L'application Essence est gratuite, disponible sur Apple Store et Google Play. Vous pouvez également suivre l'évolution en direct sur le site RTL.fr.

Autre alternative : le site Internet Mon-essence.fr. Le principe est exactement le même. Vous allez pouvoir consulter la caret de France des stations-service, avec toutefois un petit plus. Vous allez pouvoir connaitre l'intégralité des stations fermées par département. D'après cette carte, les zones les plus touchées par la pénurie sont le Nord, l'Ouest, l'Île-de-France, la vallée du Rhône et les Bouches-du-Rhône.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Carburants Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants