1 min de lecture Consommation

Payez en liquide vos achats effectués en ligne !

REPLAY - Une nouvelle solution de paiement vous permet désormais de payer en cash vos achats faits en ligne. A l'inverse... vous pouvez payer avec Paypal en boutiques !

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Les nouveaux moyens de paiement Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

YesByCash est une solution de paiement qui va révolutionner l'achat en ligne. Elle permet de payer en cash, en liquide les commandes passées sur Internet. Elle est destinée aux personnes qui ont peur de donner leur numéro de carte bancaire en ligne mais aussi aux 6 millions de français qui n'ont pas de carte bancaire et qui ne peuvent donc pas faire d'achats en ligne.
Une fois que la commande passée sur Internet, au moment de payer, l'internaute choisit l'option YesByCash. Quelques minutes plus tard, il reçoit un mail sur lequel il y a un code barre. Muni de ce courriel, il se rend alors dans un point de paiement, près de chez lui. Le commerçant scanne le code barre et l'internaute règle en liquide ou par carte bancaire ses achats. Sa commande est alors validée et il la recevra dans les jours qui suivent. 

Cette solution de paiement, testée dans un premier temps sur Cdiscount va s'étendre à d'autres e-commerçants. Quant aux points de paiement, il y en a plus de 2000 en France. Ce sont principalement des bureaux de tabac ou des marchands de journaux.

Payer en boutique avec Paypal

Paypal vient de lancer une expérimentation à Nancy, principalement dans les commerces de bouche (restaurants, fast food, boulangeries). Cette nouvelle façon de payer vous évite d'avoir du liquide ou même votre carte bancaire sur vous, vous avez juste besoin de votre smartphone.

À lire aussi
SFR, Bouygues Telecom et Orange (illustration) consommation
Orange, Free...Quel opérateur cause le moins de problèmes à ses clients ?

La première façon de payer en boutique avec Paypal se fait grâce à une identification via votre photo. Cette photo est en mémoire sur votre application Paypal, sur votre smartphone. Au moment de payer, vous dites au commerçant que vous souhaitez régler de cette façon. Sur son terminal de paiement, il va voir votre photo. Si c'est bien vous, il confirme et c'est payé.

Autre possibilité, au restaurant, au moment de payer l'addition apparaît sur votre application Paypal sur votre smartphone. Vous faites OK et là encore c'est payé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Internet High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774742778
Payez en liquide vos achats effectués en ligne !
Payez en liquide vos achats effectués en ligne !
REPLAY - Une nouvelle solution de paiement vous permet désormais de payer en cash vos achats faits en ligne. A l'inverse... vous pouvez payer avec Paypal en boutiques !
https://www.rtl.fr/actu/futur/payer-en-liquide-vos-achats-effectues-en-ligne-7774742778
2014-10-11 18:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UpF3XI52jczLZB3WxXlc6Q/330v220-2/online/image/2014/1009/7774744336_yesbycash-permet-de-payer-en-cash-ses-achats-faits-en-ligne.jpg