1 min de lecture Apple

Paris : les Champs-Élysées auront bien leur Apple Store

Le magasin ouvrirait, au plus tard, en 2019, selon les informations du "Figaro".

L'Apple Store du Carroussel du Louvre, à Paris
L'Apple Store du Carroussel du Louvre, à Paris
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Les Champs-Élysées seront bientôt dotés de leur écrin de technologie Apple, selon Le Figaro du lundi 11 janvier. Après des mois de rumeur, le quotidien annonce l'ouverture d'un Apple Store au 114, avenue des Champs-Élysées à l'horizon 2018-2019, à Paris. Il précise qu'un "bail de douze ans" a été signé "fin 2015". Si Apple confirmait la nouvelle, le groupe pourrait compter, en 2019, quatre magasins : celui du Carrousel du Louvre et d'Opéra, déjà ouverts, un troisième prévu à Saint-Germain-des-Prés courant 2016 et celui de la plus belle avenue du monde.

Les Apple-addicts devront encore patienter deux ans à trois ans, selon les délais du chantier, pour acheter leur iPhone ou Apple Watch sur les Champs-Élysées. Mais d'ici là, le propriétaire de l'adresse, EPI, a du pain sur la planche : il doit débarrasser les lieux de ses actuels occupants, une boutique IKKS, un magasin Weston et le cabinet d'avocats Sherman & Sterling. Selon les informations obtenues par Le Figaro, IKKS devrait quitter les lieux fin janvier, suivi par Sherman & Sterling qui déménagera "mi-2016", tandis que la relocalisation de Weston sera directement gérée par EPI.

Dans le même temps, Apple doit obtenir un permis de construire délivré par la mairie de Paris ainsi qu'une autorisation des architectes des bâtiments de France (ABF). Le Figaro avance que, pour mettre toutes les chances de son côté, Apple a sollicité l'architecte Norman Foster, qui travaille d'ores et déjà sur le nouveau campus d'Apple à Cupertino, en Californie. La mairie de Paris, qui projette de changer le visage des Champs-Élysées au cours des années à venir, considérera probablement la présence d'Apple comme un atout. Elle a déjà donné son aval pour l'implantation des Galeries Lafayette sur l'avenue en 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Économie Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants