1 min de lecture 4G

Paris : lancement d'une clé 4G pour les touristes

Ils pourront louer un boîtier leur permettant d'accéder à la 4G française et éviter les frais d'itinérance.

Le pionnier japonais des télécommunications NTT Docomo a annoncé une série de tests pour le déploiement de la 5G en 2020.
Le pionnier japonais des télécommunications NTT Docomo a annoncé une série de tests pour le déploiement de la 5G en 2020. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les frais de "roaming" (itinérance) seront bientôt de l'histoire ancienne. Disponibles dans les points d'information de l'aéroport Charles de Gaulle, une centaine de boîtiers sont proposés à la location pour les touristes étrangers visitant l'Île-de-France. L'offre, développée avec la start-up Travel Wifi et en partenariat avec l'opérateur Bouygues Telecom, propose pour 7,90 euros par jour une connexion internet illimitée en 4G pour dix appareils simultanément (smartphones, tablettes, ordinateurs). 

Le boîtier, d'une autonomie de six heures, se glisse dans la poche et "permet au visiteur d'avoir accès à internet haut-débit illimité pendant son séjour. "En l'absence d'une couverture wifi généralisée à Paris Ile-de-France, et à l'heure où les visiteurs sont de plus en plus connectés, nous leur proposons une connexion facile. De vrais besoins existent en raison des prix élevés des forfaits à l'itinérance à l'étranger", a commenté François Navarro, directeur général du comité régional du tourisme Paris Île-de-France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
4G Tourisme Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants