1 min de lecture Connecté

Paris : la 4G déployée intégralement dans le métro en 2019

L'Internet à haut débit devrait être accessible dans toutes les stations de métro de la capitale à compter de 2019, après avoir été repoussé à plusieurs reprises.

La station de métro "Front populaire" (image d'illustration)
La station de métro "Front populaire" (image d'illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Encore un peu de patience. Les Parisiens l'attendent de pied ferme. Repoussé depuis 2016, le déploiement de la 4G dans l'intégralité du réseau de métro parisien devrait être effectif en 2019, rapporte Le Parisien ce dimanche 18 mars. 

À ce jour, seulement une soixantaine de stations est couverte par ce réseau mobile, sur les plus de trois cents que comptent les sous-sols parisiens. "Nous devrions pouvoir couvrir 120 stations d'ici fin 2018 et la totalité de notre réseau en 2019", a ainsi détaillé le directeur des Systèmes d'information et de télécommunication de la RATP, Michel Cordival, au quotidien, vendredi 16 mars.

À propos du large retard pris sur le chantier du déploiement de la 4G dans le métro parisien, Michel Cordival évoque des difficultés d'ordre techniques. "Il faut parfois creuser des tunnels, trouver d'autres locaux, descendre des climatisations à 20 mètres sous terre pour éviter les surchauffes. Alors même que nous devons mener les travaux la nuit, alors que les plages de fermeture au public sont très restreintes", poursuit le responsable. Initialement, la 4G dans le métro était prévue pour 2016, avant d'être repoussée à 2017 et maintenant à 2019.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Paris Location
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants