1 min de lecture Canada

"Papaoutai" de Stromae parodié en "Austérité"

REPLAY - Radio Canada parodie la chanson de Stromae "Papaoutai" pour brocarder l'austérité du gouvernement libéral au Québec.

>
"Papaoutai" de Stromae parodié en "Austérité" Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL
>
Bye Bye 2014 - Papaoutai (Austérité)

C'est la tradition au Canada. Chaque fin d'année, des humoristes québécois se réunissent dans l'émission Bye Bye, diffusée à la radio nationale, pour faire un point sur ce qui s'est passé les douze derniers mois. 

De l'autre côté de l'Atlantique, comme chez nous, ce sont les difficultés économiques qui ont marqué les esprits. Résultat : l'année 2015 débute avec une parodie. Le tube de Stromae Papaoutai est transformé en Austérité.

La chanson est accompagnée d'une vidéo, où les costumes, la chorégraphie imitent parfaitement l'ambiance du clip original. On y voit un faux premier ministre redistribuer l'argent de la classe moyenne aux banques et aux politiques.

Après un joli buzz au Canada, voilà que la vidéo débarque en France avec déjà plusieurs milliers de vues au compteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada STROMAE Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants