1 min de lecture Panama Papers

"Panama papers" : Jérôme Kerviel souhaite une "bonne semaine" à la Société générale sur Twitter

CLICS À LA UNE - L'ex-trader n'a pu s'empêcher de commenter les révélations du "Monde".

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
"Panama papers" : Jérôme Kerviel souhaite une "bonne semaine" à la Société générale sur Twitter Crédit Image : AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Depuis dimanche 3 avril au soir, les révélations de l'affaire "Panama papers" bousculent la planète financière, politique et médiatique mondiale et il y en a un sur Twitter qui savoure le scandale : Jérôme Kerviel. Il s'est fendu de quelques petits messages sur le réseau social. Au programme : de l'ironie. Cela a commencé avec quelques retweets de messages. Comme celui-ci : "La Société générale classée dans les 10 premières banques du Panama Papers". Et puis, il n'a pas pu s'en empêcher, un tweet : "Je souhaite une bien belle semaine à la Société générale ainsi qu'à ses conseils #PanamaPapers".

Certains ont traité l'ex trader de "troll absolu", ce joli qualificatif que l'on donne sur Internet à ces gens qui ne savent pas lâcher l'affaire. Mais en grande majorité les internautes ont grandement apprécié ce message. La banque est toujours une cible privilégiée sur Internet.

À découvrir aussi dans "Clics à la une"

L'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine est morte, vive le Grand Est. C'est la décision majoritaire des internautes. Grand Est à 75%, 10% pour la nouvelle Austrasie, Rhin Champagne 9.8% et ACALIE 4.8%. Réactions en pagaille sur Twitter :  "On leur propose Nouvelle-Austrasie ils choisissent #GrandEst, on leur offre Cheminade ils voteront Juppé. Les Français n'ont aucun goût." Ou encore : "#GrandEst ? Cent ans après 14-18, on abandonne encore l'Alsace et la Lorraine...". Les Internautes étaient très inspirés : "Hauts de France, Grand Est, je suis juste ébahie par l'originalité des noms. Bientôt les régions Enbas et Agauche ?", s'interrogeait une twittos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Panama Papers Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782682357
"Panama papers" : Jérôme Kerviel souhaite une "bonne semaine" à la Société générale sur Twitter
"Panama papers" : Jérôme Kerviel souhaite une "bonne semaine" à la Société générale sur Twitter
CLICS À LA UNE - L'ex-trader n'a pu s'empêcher de commenter les révélations du "Monde".
https://www.rtl.fr/actu/futur/panama-papers-jerome-kerviel-souhaite-une-bonne-semaine-a-la-societe-generale-sur-twitter-7782682357
2016-04-05 00:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Tl_TmLwbVT8hghguBpB90A/330v220-2/online/image/2015/0518/7778396652_jerome-kerviel.jpg