2 min de lecture Réseaux sociaux

"Obèse", "orang-outan", "huile de palme" : les mots interdits de Nutella

CHRONIQUE - Le groupe Ferrero a lancé une application pour personnaliser des pots de Nutella mais a préféré écarter certaines occurrences du champ des possibles.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
"Obèse", "orang-outan", "huile de palme" : les mots interdits de Nutella Crédit Image : AFP / GETTY / JUSTIN SULLIVAN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Le groupe Ferrero a lancé une application pour faire apparaître des messages sur des pots de Nutella. Afin d'éviter tout débordement, Ferrero a bloqué certains mots. Une manœuvre repérée par les internautes, qui ont décidé de faire quelques tests.

"Obèse", "boycott", "huile de palme" ou "orang-outan" font partie de ces mots interdits. Quelques geeks se sont amusés à fouiller dans le code source du site internet et y ont repéré la fameuse liste. Manque de pot, il est encore possible d'écrire tout un tas de grossièretés et faites confiance aux internautes pour toutes les tester, les unes après les autres.

Journée de l'emploi sur Twitter

Twitter s'est associé à de nombreuses marques et institutions publiques pour mettre en relation les employeurs via le hashtag, ou mot-clé, #VotreJob. Twitter a même publié une liste d'employeurs partenaires de l'opération où se mêlent entreprises privées et institutions publiques, parmi lesquelles Pôle emploi ou l'armée.

Ces dernières s'engagent à échanger avec les postulants, qui sont, de leur côté, invités à publier des liens vers leurs CV et profil. On est loin de l'opération gadget, puisqu'un utilisateur sur deux se sert de Twitter dans le cadre professionnel. Les mots-clés "emploi" ou "recrutement" ont été utilisés plus de 500.000 fois sur Twitter en 2014.

Taylor Swift meilleure vendeuse de disques en 2014

À lire aussi
Facebook compte plus de 2,3 milliards d'utilisateurs Connecté
Facebook, Instagram, Twitter... Que faire du compte d'un défunt sur les réseaux sociaux ?

Avec 8,6 millions d'albums vendus dans le monde, Taylor Swift est l'artiste la plus achetée de l'année 2014. Un chiffre qui cumule les ventes physiques, les téléchargements et l'écoute en ligne de 1989, son album. Taylor Swift devance les One Direction, Ed Sheeran, Coldplay, AC/DC, Michael Jackson, Pink Floyd, Sam Smith, Katy Perry et Beyoncé.

Seule la bande originale de La Reine des Neiges, le film de Disney, pourrait avoir fait mieux que la chanteuse de 25 ans. Mais la fédération internationale de l'industrie phonographique n'a pas communiqué ses chiffres et ne classe que les artistes individuels. C'est donc, quoi qu'il arrive, une victoire pour Taylor Swift.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Application Marketing
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants