1 min de lecture Connecté

Nice : une appli de rencontre pour passer le temps dans les bouchons

VU DANS LA PRESSE - Un entrepreneur niçois a lancé une application de rencontre pour automobilistes dans les bouchons. A ce jour, elle compte près de 3.000 utilisateurs.

Nice : une appli de rencontre pour passer le temps dans les bouchons.
Nice : une appli de rencontre pour passer le temps dans les bouchons. Crédit : SIPA
Camille Descroix
Camille Descroix

La première application de rencontre basée sur les plaques d'immatriculation. Un niçois a créé l'application Carimmat pour rentabiliser les heures perdues dans les embouteillages, rapporte 20 Minutes. "Il y a un cas concret : une jolie fille ou un joli garçon patiente dans les bouchons juste à ma droite. Si je veux lui parler, je n’ai aucun moyen de la contacter", explique l'entrepreneur Tristan Berguer.

Lancée il y a deux semaines, l'application permet aux conducteurs de faire des rencontres à l'aide des chiffres et lettres de leur plaque. S'ils aperçoivent quelqu'un qui leur plait, ils peuvent le rechercher directement sur la plateforme, à condition que la personne ait elle aussi un profil renseigné.

Et ça marche aussi pour les piétons. "Si on est piéton et que l’on n’a pas de plaque, on peut tout de même rechercher une personne", précise Tristan Berguer. Carimmat comptabilise près de 5.000 utilisateurs à ce jour et son créateur souhaite lancer une levée de fonds pour davantage s'agrandir. "Pour le moment, elle sert uniquement à contacter des gens. Mais dans les prochaines semaines, elle permettra de vendre son véhicule", annonce-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Nice Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants