3 min de lecture High-tech

Nexus 5x, 6P, Chromecast, Android Marshmallow...Ce qu'il faut attendre de la conférence Google

Google devrait lever le voile à San Francisco sur de nouveaux smartphones, une nouvelle version de son système d'exploitation pour mobiles Android et une refonte de sa clé Chromecast.

Le siège de Google à Mountain View en Californie
Le siège de Google à Mountain View en Californie Crédit : SUSANA BATES / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Trois semaines après la keynote de rentrée d'Apple et en attendant Microsoft le 6 octobre, c'est au tour de leur grand rival Google de tenir une conférence de rentrée pour présenter ses nouveaux produits. Mardi 29 septembre, à partir de 18 heures, le géant américain devrait lever le voile à San Francisco sur de nouveaux smartphones, une nouvelle version de son système d'exploitation pour mobiles Android et une refonte de sa clé HDMI Chromecast. Les principales annonces seront à retrouver sur RTL.fr dans la foulée.

Deux nouveaux smartphones Nexus

Google devrait présenter deux nouveaux smartphones, les Nexus 5x et 6P. Leurs caractéristiques ont déjà fuité dans la presse spécialisée. Produit par LG, le Nexus 5x devrait vraisemblablement être équipé d'un écran de 5,2 pouces à la résolution full HD. Il devrait embarquer un processeur Snapdragon 808 avec 2 ou 3 Go de mémoire vive et être décliné en deux versions 16 ou 32 Go de stockage. Il devrait intégrer un lecteur d'empreintes digitales qui devrait sécuriser le paiement via Android Pay, le système de paiement sans contact de Google. Il devrait bénéficier d'un capteur photo de 13 megapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant. Les rumeurs font état d'un prix minimum de 379 dollars.

Le Nexus 6P devrait quant à lui être produit par Huawei et avoir un écran légèrement plus petit que l'ancienne phablette de Google en passant de 6 à 5,7 pouces (plus grand que les 5,5 pouces de l'iPhone 6s Plus) avec une résolution de 2560x1440 pixels. Il devrait embarquer un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de Ram et un capteur photo de 11 mégapixels à l'arrière et 7 mégapixels à l'avant. Il devrait intégrer également un lecteur d'empreintes digitales et être vendu à partir de 499 dollars. En revanche, les deux Nexus ne devraient pas comprendre de port pour carte SD, Google misant sur le stockage en ligne via le Cloud.

Un ou deux nouveaux Chromecast

À lire aussi
La tête de Donald Trump, montée sur ressort, a été présentée comme un anti-stress au Consumer Electronics Show Asia insolite
VIDÉO - Taper sur Trump ? Un salon high-tech de Chine le rend possible

Google devrait également préciser les contours de sa riposte à la nouvelle version de l'Apple TV en dévoilant une refonte de sa clé Chromecast. Lancé en 2014, cet adaptateur à brancher sur le connecteur HDMI du téléviseur permet de profiter des contenus d'un mobile ou d'une tablette sur un grand écran et d'accéder au magasin d'application en ligne de Google via Wifi.

La nouvelle mouture marquerait une véritable rupture et se présenterait sous la forme d'une pastille colorée à connecter à son téléviseur mais aussi à une enceinte pour la transformer en chaîne Hifi connectée (via une prise casque). Une nouveauté matérielle qui irait de pair avec l'annonce d'un forfait famille pour Google Play Music All Access afin de concurrencer Apple dans le streaming. Le nouveau Chromecast devrait aussi être accompagné d'une nouvelle application permettant de streamer davantage de contenus sur son téléviseur. Le prix n'a en revanche pas filtré (35 euros actuellement).

La prochaine version d'Android

Son nom a été annoncé en grandes pompes cet été sur les pelouses du GooglePlex de Mountain View, au sud de la baie de San Francisco. Sixième version d'Android, Marshmallow devrait être au menu de la conférence. Outre sa date de disponibilité, ses fonctionnalités devraient être précisées. Selon la presse spécialisée, ce nouvel OS permettra aux utilisateurs de choisir les informations auxquelles peuvent accéder les applications qu'ils installent, alors qu'ils peuvent juste en prendre connaissance actuellement. 

Marshmallow devrait aussi intégrer la reconnaissance des empreintes digitales permettant à Android Pay de sécuriser le paiement via smartphones. L'autonomie de la batterie devrait également profiter de cette mise à jour qui pourrait introduire la compatibilité avec les câbles USB-C, la nouvelle norme standard USB.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Google Android
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779885351
Nexus 5x, 6P, Chromecast, Android Marshmallow...Ce qu'il faut attendre de la conférence Google
Nexus 5x, 6P, Chromecast, Android Marshmallow...Ce qu'il faut attendre de la conférence Google
Google devrait lever le voile à San Francisco sur de nouveaux smartphones, une nouvelle version de son système d'exploitation pour mobiles Android et une refonte de sa clé Chromecast.
https://www.rtl.fr/actu/futur/nexus-5x-6p-chromecast-android-marshmallow-ce-qu-il-faut-attendre-de-la-conference-google-7779885351
2015-09-29 17:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/cu_ReAHtR47BDZ_TYTU5nA/330v220-2/online/image/2015/0907/7779633464_le-siege-de-google-a-mountain-view-en-californie.jpg