2 min de lecture Électroménager

Newmanity, Timyo : des services mail transparents, vertueux et écolo !

REPLAY - Timyo et Newmanity permettent d'envoyer des mails plus vertueux, qui respectent les destinataires et la planète !

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Innovation Weekend du 4 07 /2015 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Timyo est une application gratuite qui sera disponible au mois d'août (iOs uniquement). Elle permet à l'expéditeur d'un mail d'indiquer au destinataire si le courriel qu'il reçoit nécessite une réponse immédiate ou si ça peut attendre. Le but est d'aider les personnes qui reçoivent beaucoup de mails dans la journée à mieux les gérer et de prendre éventuellement le temps d'y répondre.

Concrètement, l'expéditeur décide au moment de l'envoi, s'il attend une réponse à son courriel et s'il en attend une, pour quel jour. Le destinataire est donc prévenu dès qu'il reçoit le message. Le mail se classe automatiquement dans une liste au bon endroit, au jour J avec un code couleur qui permet de se repérer rapidement. Il y a en plus un calendrier avec un système de jauge qui indique jour par jour si vous avez beaucoup de mails  à traiter.

Newmanity le mail écolo

Concurrent de Yahoo ou Gmail, Newmanity est d'abord un service mail transparent dont le but est d'abord de contourner tous les défauts des grosses boites mail, à savoir la publicité, l'intrusion dans vos courriels - on sait que Google traque le contenu des mails pour vous envoyer de la publicité ciblée - et aussi le stockage de vos données personnelles. Newmanity vous garantit un mail totalement anonyme. Vous n'avez pas à donner vos coordonnées pour vous inscrire 

Newmanity est aussi un service mail écolo. Quand vos envoyez un courriel, vous émettez du CO² puisque vous utilisez un ordinateur branché sur l'électricité. Le service mail par lui même par lequel transitent vos courriels utilise lui des data centers, eux aussi très gourmands en électricité. On estime, ce sont des calculs de l'ADEME, qu'envoyer un mail produit 20g de CO² en moyenne, d'avantage s'il y a une pièce jointe. Un mail Newmanity lui n'émet que 9 grammes car ses serveurs sont basés aux Pays-Bas et ne sont alimentés que par de l'éolien et de l'énergie produite pas les marées. Il y a en plus un système de compensation carbone pour rendre totalement neutre le service mail de newmanity.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Électroménager
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants