2 min de lecture Netflix

Netflix : SFR, Xbox 360, Apple TV... où trouver le service de vidéo à la demande

ÉCLAIRAGE - Les fournisseurs d'accès à internet s'ouvrent peu à peu au service de vidéo à la demande. Mais Netflix est également accessible via d'autres canaux.

Netflix s'installera bientôt au Japon.
Netflix s'installera bientôt au Japon. Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Malgré les inquiétudes et les réticences de l'audiovisuel français, Netflix est bel et bien en train de s'imposer comme le nouveau service indispensable des fournisseurs d'accès à internet. Mais il existe de nombreuses autres façons d'y accéder, toujours pour 7,99 euros par mois, dont le premier mois gratuit.

SFR, Bouygues Télécom et Orange : via son fournisseur d'accès

Le service de vidéo à la demande est disponible sur certaines box SFR depuis ce mercredi 8 octobre. L'opérateur grille la politesse aux autres fournisseurs d'accès, mais l'abonnement n'est pas disponible pour tous les clients. L'opérateur ne propose l'accès à Netflix que via sa "box Android", le décodeur TV avec Google Play disponible avec les abonnements Box+RED 3Go et 5Go.

Bouygues Télécom propose d'ores et déjà de s'abonner à Netflix, mais le service ne sera disponible sur la BBox qu'à partir de novembre prochain, de même que pour les box d'Orange. On attend toujours des nouvelles de Free.

Apple TV, Fire TV... utiliser un boîtier externe

Pratiques, mais plus onéreux, les boîtiers externes permettent également d'accéder à Netflix, ainsi qu'à de nombreux autres services. Pour l'instant, le marché français n'offre que l'Apple TV, vendue 99 euros. Mais ses concurrents américains que sont les téléviseurs Roku et la Fire TV d'Amazon pourraient un jour traverser l'Atlantique. En attendant, rien n'empêche de les importer.

Xbox 360, PS4... passer par sa console de jeux

À lire aussi
Carlos Ghosn (illustration) Netflix
Carlos Ghosn : son évasion pourrait se retrouver sur Netflix

Certains se demanderont à quoi cela peut bien servir, mais il est possible de jouer et de regarder une série du catalogue Netflix en même temps. L'accès au SVOD est possible en France depuis les Xbox 360, PS3, PS4, Wii et Wii U. D'autres consoles sont déjà équipées aux États-Unis, comme la Xbox One ou la Nintendo 3DS. On peut donc s'attendre à voir le SVOD arriver prochainement en France sur ces mêmes consoles.

Ceux qui ne voudraient s'encombrer d'aucun de ces appareils, peuvent se rabattre sur une petite clé Chromecast. Vendue 35 euros, elle se branche sur le téléviseur et se connecte à un smartphone ou une tablette, à partir duquel on peut lancer Netflix. Dernière solution : relier son ordinateur - s'il le peut - à la télévision avec un câble HDMI, vendu entre 2 et 10 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Orange SFR
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants