1 min de lecture Internet

Netflix en France : comment fonctionne la plateforme de vidéos à la demande

ÉCLAIRAGE - Le géant américain de la vidéo à la demande a annoncé son installation en France pour la fin 2014.

Netflix a été lancé le 15 septembre 2014 en France.
Netflix a été lancé le 15 septembre 2014 en France. Crédit : AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Le service américain de vidéos à la demande, Netflix, arrivera en France à la fin de l'année 2014. Le groupe va s'attaquer aux marchés francophones et germanophones, en proposant également ses services en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Allemagne et en Autriche.

"Dès le lancement, les utilisateurs d'Internet à haut débit dans ces pays pourront s'abonner à Netflix et regarder instantanément une vaste sélection de séries télévisées et de films hollywoodiens, locaux et mondiaux, y compris des séries originales de Netflix acclamées par la critique, où et quand ils voudront, sur des téléviseurs, des tablettes, des téléphones, des consoles de jeux et des ordinateurs", indique le groupe dans un communiqué.

Un service sur abonnement

Moyennant un abonnement d'une dizaine d'euros par mois, Netflix donne accès à la consultation illimitée de l'ensemble de ses contenus (films, séries télévisées, etc). Ce service devrait être uniquement disponible sur Internet avant d'être proposé en option sur les box ADSL et câble.

Du streaming

Les contenus de Netflix ne se téléchargent pas et sont diffusés en streaming. Tous les appareils reliés à Internet ainsi que les écrans branchés à eux peuvent les projeter. Il sera donc possible de passer un film Netflix de son ordinateur à son écran de télévision.

Soumis aux règles françaises de diffusion

À lire aussi
Explosions à Beyrouth : la mariée surprise en pleine séance photo Explosions à Beyrouth
VIDÉO - Explosions à Beyrouth : la mariée surprise en pleine séance photo

Netflix n'a pas détaillé les contenus qu'elle comptait proposer à son public français. La société américaine devra toutefois composer avec les règles françaises en matière de diffusion. Si les séries télévisées ne sont pas affectées, Netflix devra attendre 36 mois avant de proposer des films sortis en salles. Un délai qui pourrait être légèrement réduit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Netflix Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants