1 min de lecture Salon

Netexplo, le forum qui décrypte le futur et les innovations digitales

INVITÉ RTL - Le forum Netexplo ouvrira ses portes au Palais de l'UNESCO les mercredi et jeudi 27 avril à Paris.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Netexplo, le forum qui décrypte le futur et les innovations digitales Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Quelles innovations bouleverseront le monde de demain ? Une interrogation au cœur du forum Netexplo qui ouvrira ses portes au Palais de l'UNESCO mercredi et jeudi 27 avril à Paris. Et le salon a déjà fait preuve de sa clairvoyance en parlant de Twitter - ce site de microblogging aujourd'hui incontournable - bien avant son passage à la postérité en Europe. "C'est vrai que nous avons eu la chance de primer Twitter (...) en février 2008", abonde Thierry Happe, président du forum.

Cette année, l'intelligence artificielle sera à l'honneur, une discipline qui inquiète beaucoup les Français. Les robots vont-ils se substituer à nous ? Faut-il les taxer, comme le suggèrent Benoît Hamon ou Bill Gates ? "Nous, ce qu'on pense, c'est que l'intelligence artificielle peut être un complément absolument génial, voire redoutable, de ce que l'on fait en tant qu'humain", s'enthousiasme Thierry Happe.

Pour dénicher les perles technologiques dont tout le monde parlera demain, Netexplo dispose d'un réseau de professeurs de grandes universités mondiales. Ces derniers font appel à leurs élèves pour capter les projets les plus ambitieux. "C'est comme cela que nous avons plus de 2.000 projets chaque année que nous sommes amenés à analyser, à mettre en perspective, et qui vont nous permettre de constituer ce palmarès Netexplo et les dix lauréats qui vont venir à l'UNESCO", conclut le président du forum.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salon Perché Innovation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants