1 min de lecture Propulsé

NASA : première sortie 100% féminine dans l'espace le 21 octobre

La NASA a reprogrammé la première sortie 100% féminine dans l'espace pour le 21 octobre. L'équipe sera composée des astronautes Christina Koch et Jessica Meir.

Christina Koch et Jessica Meir(1)
Christina Koch et Jessica Meir(1) Crédit : AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Une équipe d'astronautes composée exclusivement de femmes va sortir dans l'espace. Annulée à la dernière minute en mars, à cause d'un problème de taille de combinaison, la première sortie 100% féminine dans l'espace va bien voir le jour. Elle a été programmée par la NASA au 21 octobre prochain.

La NASA a communiqué les prochaines sorties spatiales qui auront lieu cet automne. Si la plupart des équipes annoncées sont composées d'un homme et une femme ou de deux hommes, ce sont bien deux astronautes femmes qui sortiront dans l'espace le 21 octobre, les Américaines Christina Koch et Jessica Meir.

Christina Koch est arrivée à la Station spatiale internationale (ISS) le 14 mars et devrait y rester jusqu'en février 2020, soit le plus long vol spatial réalisé par une femme, d'après CNN. Jessica Meir est quant à elle arrivée fin septembre. Les deux astronautes sortiront donc le 21 octobre pour effectuer des travaux de réparation sur l'ISS.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé NASA Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants