2 min de lecture Connecté

Nabaztag : le grand retour du lapin connecté

Le célèbre Nabaztag revient ! Ses créateurs proposent un kit pour redonner vie à votre ancien lapin connecté !

carte-electronique - progres On n'arrête pas le progrès Sophie Joussellin iTunes RSS
>
Nabaztag : le grand retour du lapin connecté Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Le lapin Nabaztag a certainement été le premier objet connecté. La première version est sortie en 2005. Le lapin en plastique blanc, avec ses deux grandes oreilles mobiles était capable de diffuser des informations, la météo, la qualité de l'air, le trafic routier. Il étai aussi capable de lire des mails et même des livres.

Ses leds de différentes couleurs placées sur son ventre s'allumaient et permettaient elles aussi de transmettre des infos mais silencieusement. Par exemple, 3 lumières jaunes indiquaient qu'il faisait beau, une violette qui clignotait rapidement, que vous aviez un mail. 

Après la faillite de sa maison mère, Violet, Nabaztag est passé entre plusieurs mains. On l'a revu sous le nom de Karotz puis il a été définitivement abandonné en 2015, victime des premières enceintes connectées. Les serveurs qui servaient à le connecter et à bénéficier des services ont été fermés et le pauvre lapin est devenu immobile et muet. 

Nabaztag est sur le point de revenir

Aujourd'hui, Nabaztag est sur le point de revenir. On ne va pas cependant le trouver en boutique ou sur Internet. Certains anciens créateurs du lapin ont en effet décidé de mettre au point un petit kit qui permet de redonner vie à un vieux Nabaztag. En clair, si vous en avez un exemplaire sur un coin de la cheminée ou dans la cave, vous allez pouvoir le réanimer.

À lire aussi
Logo YouTube Connecté
Quand Pornhub inspire YouTube pour sa nouvelle fonctionnalité "Key Moments"

Pour installer ce kit, il faudra dévisser la base du lapin, retirer l'ancienne carte électronique et insérer la nouvelle, toute prête et programmée pour redonner vie au Nabaztag. Rien de bien sorcier. Le Nabaztag devrait proposer les mêmes services qu'auparavant mais les développeurs, c'est à dire les personnes qui créent des applications ou des programmes, pourront aussi proposer de nouveaux services pour les Nabaztag, ce qui ouvre la porte à tous les délires ! 

En tout cas, le lapin continuera à faire son Taï-Chi, donc à bouger les oreilles sur une musique Zen. La fonction phare du lapin, le mariage d'oreilles sera toujours là ! Cette fonctions permet de marier deux Nabaztag. Quand c'est fait, si un des lapins bouge une oreille, l'autre à distance fait exactement la même chose. 

Les kits pour faire renaître les Nabaztags ne sont pas encore disponibles. Ils sont financés par une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule jusqu'au 16 juin. On pourra les acheter à l'automne au prix de 90 euros !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Innovation Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797734221
Nabaztag : le grand retour du lapin connecté
Nabaztag : le grand retour du lapin connecté
Le célèbre Nabaztag revient ! Ses créateurs proposent un kit pour redonner vie à votre ancien lapin connecté !
https://www.rtl.fr/actu/futur/nabaztag-le-grand-retour-du-lapin-connecte-7797734221
2019-06-02 08:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sOkamEyAMSqZ9lLugNXLlQ/330v220-2/online/image/2019/0529/7797734226_le-lapin-nabaztag-est-de-retour.jpg