1 min de lecture Location

My Little Party : le Airbnb pour organiser des soirées chez des particuliers

La site My Little Party propose de louer un logement chez un particulier afin d'y organiser une soirée. Ce nouveau concept reprend ainsi le principe du site de location Airbnb.

My Little Party a lancé son site en décembre 2014
My Little Party a lancé son site en décembre 2014 Crédit : My Little Party
Julie Michard
Julie Michard

La plateforme My Little Party, lancée par John Tossou, Bruno Haddad et Philippe Vitry, propose de louer chez un particulier, le temps d'une nuit, pour y organiser ses soirées. Le site reprend ainsi le principe du site de location Airbnb.

Louer son logement pour une soirée

Fini les soirées dans les bars et clubs, il est désormais possible de louer un logement chez un particulier pour y organiser ses soirées. En petit ou grand comité, My Little Party propose de vous trouver un appartement, une maison ou même une villa, via une fonction de recherche. Que votre salon soit trop petit, ou si vous souhaitez tout simplement changer d'atmosphère, il suffit de vous s'inscrire sur la plateforme communautaire.

À la manière de Facebook, les utilisateurs se créent un profil, qu'ils souhaitent mettre leur logement en location, ou louer eux-mêmes. Si aucun maximum de prix n'est fixé, ils peuvent néanmoins considérablement augmenter en fonction du lieu.

Le site assure les dégâts

Du côté de l'hôte, le site joue la sécurité. Ce dernier valide lui-même les demandes et peut se fier aux notes des utilisateurs sur leurs profils. Si l'un d'entre eux a déjà louer un appartement où une soirée a mal tourné, sa note s'en fera ressentir. Par ailleurs, My Little Party propose une assurance en cas de dégâts.

À lire aussi
La maison de rêve de Barbie à Malibu peut devenir vôtre le temps d'un week-end États-Unis
VIDÉO - Airbnb : vous pouvez louer la Maison de rêve de Barbie à Malibu

Une fois la demande acceptée, le demandeur se voit créditer et reçoit les différentes informations qui lui permettront de pouvoir lancer ses invitations. À noter malgré tout que ces locataires d'une soirée ne sont pas exempt de tout tapage nocturne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Location Airbnb Immobilier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants