2 min de lecture High-tech

MWC 2016 : LG dévoile le LG G5, un smartphone modulaire

Le fabricant sud-coréen LG a dévoilé dimanche à Barcelone son premier smartphone modulable, le G5, assorti d'une gamme d'accessoires permettant d'allonger sa durée de vie et de l'adapter aux besoins des utilisateurs.

LG G a présenté un nouveau smartphone modulaire
LG G a présenté un nouveau smartphone modulaire Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Avant la présentation par Samsung de sa nouvelle gamme de Galaxy, LG s'est positionné sur le terrain de l'innovation, dimanche 21 février à Barcelone. Le constructeur coréen a dévoilé son nouveau porte-étendard, le LG G5, la veille de l'ouverture au public du Mobile World Congress de Barcelone, le grand raout annuel de la téléphonie. 

Proche de son prédécesseur sur le plan des caractéristiques, il arbore un écran IPS de 5,3 pouces à la définition Quad HD, embarque un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et une batterie de 2.800 mAh, légèrement moins puissante que le LG G4 mais sa nouvelle puce est censée être 30% moins gourmande. 

Le G5 est équipé de deux appareils photo, un en 16 mégapixels et un grand angle en 8 mégapixels. Il embarque 32 Go de mémoire, extensibles via une carte microSD.

Allonger la durée de vie du téléphone

La principale nouveauté du LG G5 réside dans son caractère modulaire. Sa batterie, d'abord, située au bas du téléphone, sous l'écran, est amovible et peut voir sa capacité de charge augmentée. LG a dévoilé toute une gamme d'accessoires permettant d'allonger la durée de vie du téléphone et de l'adapter aux usages de ses utilisateurs.

À lire aussi
Franky Zapata et son hoverboard le 24 juin 2018 Propulsé
Franky Zapata : le premier vol d'essai de sa "voiture volante" prévu avant fin mars

Au total, une demi-douzaine d'objets peuvent être greffés à son nouveau smartphone, dont un objectif grand angle, une caméra à batterie autonome et un système hi-fi estampillé Ban&Olufsen faisant passer la capacité audio de 16 à 32 bits. 

Le G5 se positionne aussi dans la réalité virtuelle avec deux accessoires connectables, un casque adapté, le 360 VR, et une caméra permettant de filmer à 360 degrés avec deux optiques grand angle de 13 mégapixels.

À partir de 699 euros

Le LG G5 sera lancé en France au mois d'avril, à partir de 699 euros. Les accessoires sont vendus en option. Compter moins de 100 euros pour le module caméra. Le prix des autres objets n'a pas été dévoilé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Smartphone LG
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants