1 min de lecture Attentats à Paris

#MonPlusBeauSouvenirAuBataclan, Twitter conjure l'horreur

CLICS À LA UNE - Les internautes ont décidé, au lendemain des attaques à Paris, de se remémorer leurs meilleurs souvenirs de concert au Bataclan.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
#MonPlusBeauSouvenirAuBataclan, Twitter conjure l'horreur Crédit Image : AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Sur les réseaux sociaux, nous avons vu sur Twitter de nombreux messages avec des hashtags #PrayForParis #JeSuisParis… Et aujourd'hui un message d'espoir avec #MonPlusBeauSouvenirAuBataclan. Les artistes, les personnalités, les spectateurs, tous ceux qui ont assisté à des spectacles dans cette salle de concert ont décidé d'utiliser le réseau social pour conjurer l'horreur et revenir à ce que fait de mieux cette salle : donner de l'émotion, des sourires, du rythme et de la musique. La dessinatrice Pénélope Bagieu tweete : "#MonPlusBeauSouvenirAuBataclan Évidemment : le mini-concert de Metallica en 2003. Un groupe à stades dans cette mini-salle, c'était magique."

Pour Laure "Il y en a tant ! LCD Soundsystem, Kendrick Lamar, Dead Weather. Et puis St Germain, la veille de l'horreur." Stéphanie elle, se rappelle d'un concert de Beth Ditto. Et puis Sylvain, Bertrand et Anthony eux se tournent vers le futur, résolument optimiste en tweetant : "#MonPlusBeauSouvenirDuBataclan ce sera sans aucun doute un des prochains concerts que j'y ferai, avec des gens que j'aime" ou encore "#MonPlusBeauSouvenirDuBataclan ce sera la réouverture. Restons vivants. Aimons, chantons, bataclons."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants