1 min de lecture Mondial de l'auto de Paris

Mondial de l'Auto de Paris : une caméra embarquée dans la C3

LE JOURNAL DU MONDIAL - Pratique pour immortaliser un paysage, la ConnectedCAM peut aussi être utile en cas d’urgence.

>
Mondial de l'Auto de Paris : une caméra embarquée dans la C3 Crédit Média : RTL | Date :
>
Mondial de l'Auto de Paris : une caméra embarquée dans la C3 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
Loïc Farge
Loïc Farge
Journaliste RTL

La C3 est une petite citadine à l’allure costaude. Mais sa vraie particularité réside dans le rétroviseur, qui contient un système de caméra embarquée tourné vers l’extérieur baptisée "Citroën ConnectedCAM". L’idée est de pouvoir enregistrer ce qui passe en dehors du véhicule. Le conducteur peut ainsi prendre une photo ou un enregistrement vidéo de ce qui se passe sur la route. Loin d'être un gadget, cette caméra affiche un angle de vision de 120 degrés, 16 gigas de stockage, un GPS, ainsi que la possibilité d’enregistrer de la vidéo Full HD.

Ce système peut également être utile en cas d’urgence. Si le véhicule repère une collision ou un choc, le ConnectedCAM se met en marche automatiquement pendant une minute et demie. Histoire d’avoir des images de l’incident. Libre à vous de choisir, car c'est une option facturée entre 270 et 450 euros.

>
La "Connected Cam" de la nouvelle Citroën C3
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial de l'auto de Paris Auto Intelligence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants