1 min de lecture Connecté

Mondial de l'Auto de Paris : le e-scooter de BMW gagne en autonomie

LE JOURNAL DU MONDIAL - À côté des automobiles, le constructeur allemand dévoile la nouvelle version de son C Evolution, un deux-roues tout électrique.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Mondial de l'Auto de Paris : le e-scooter de BMW gagne en autonomie Crédit Image : AFP / Éric Piermont | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Sorti en 2014, le premier scooter électrique de BMW fait un carton en France. La nouvelle mouture présentée cette année au Mondial de l'Auto de Paris risque de séduire encore plus avec une autonomie supérieure, selon Patrick Lucas, représentant de la marque. "Aujourd'hui nous étions à 100 kilomètres d'autonomie, nous allons passer à 160 kilomètres. C'est un grand pas en avant, et cela va permettre aux habitants de grande banlieue de pouvoir réfléchir à acquérir un C Evolution", explique-t-il.

Un scooter 100% silencieux, mais qui affiche des accélérations folles. Il passe du 0 à 50 kilomètres/heure en moins de trois secondes. Il y a désormais deux versions, avec ou sans permis moto. La recharge se fait simplement sur une prise standard ; cela prend entre trois et quatre heures. "On peut aussi se recharger sur une borne Autolib' si on a un abonnement. En deux heures et demi, on a 80% de l'autonomie qui est déjà dans la batterie", raconte Patrick Lucas.

Plus d'autonomies, de meilleures performances : cela devrait encore faire grimper les ventes, même si ce scooter est vendu 15.000 euros (soit le prix d'une voiture). Mais avec les restrictions de circulation, les scooters électriques devraient se démocratiser, et donc vite faire baisser les tarifs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Mondial de l'auto de Paris Deux roues
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants