1 min de lecture Smartphone

Mondial de l'Auto de Paris : la recharge sans fil de votre portable par induction

LE JOURNAL DU MONDIAL - Il suffit de poser votre smartphone sur une tablette dédiée pour remplir sa batterie.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
"Journal du Mondial de l'Auto : la recharge sans fil de votre portable par induction Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Vous en avez certainement assez du téléphone portable qui se recharge lentement dans la voiture ou du câble que l'on doit chercher dans sa poche ou la boîte à gants. Tout cela ne sera plus qu'un lointain souvenir. Voici le miracle : la recharge sans fil, par induction. Il suffit de poser votre smartphone sur une petite tablette, et en quelques minutes il est à bloc.

"Faire chauffer de l'eau dans une casserole à induction cela prend quelques secondes contre plusieurs minutes avec le gaz ou une autre technologie. C'est très efficace", argue Guillaume Joly, de Skoda France. "On va en plus doubler la qualité de réception du téléphone. On va ainsi passer de 4 watts à 10 watts au bénéfice d'une meilleure réception téléphonique", poursuit-il.

Seul contrainte, il faut avoir un téléphone compatible. Mais il y a une solution. "On peut trouver en accessoire des coques qui viennent s'adapter sur votre appareil. Cela va lui faire bénéficier de la recharge à induction", avance Guillaume Joly. L'induction est aussi en train de faire son apparition pour recharger les voitures électriques. Dans ce cas, plus besoin de câble : un chargeur se déclenche automatiquement lorsque l'on gare le véhicule juste au-dessus. La plupart des marques vont proposer ce système dans un an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Auto Mondial de l'auto de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants